WhatsApp commence à déployer une fonctionnalité qui devrait ravir des millions de personnes. La dernière version bêta de l’application sur Android autorise enfin à paramétrer un nom d’utilisateur.
Vous n’êtes pas sans savoir que WhatsApp vous permet de contacter qui vous le souhaitez à condition de posséder son numéro de téléphone. Bien sûr, l’inverse est vrai également. N’importe qui peut vous retrouver à partir du moment où il dispose de cette simple information.
WhatsApp permettra bientôt de bloquer les messages venant d’inconnus, mais un moyen encore plus efficace de protéger votre vie privée arrive. Comme promis, WhatsApp offre la possibilité d’utiliser un pseudo dans sa nouvelle version bêta.
WhatsApp déploie le paramétrage du pseudo dans sa dernière version bêta
Vous pourrez bientôt paramétrer un pseudo sur WhatsApp pour permettre à vos contacts de vous retrouver grâce à celui-ci et non avec votre numéro de téléphone. La version bêta 2.24.18.2 de l’application sur Android montre à quoi ressemble le menu de configuration du pseudo.
Les captures d’écran de WaBetaInfo révèlent qu’il faudra choisir un nom original, non utilisé par un autre utilisateur de WhatsApp. Ensuite, vous devrez choisir si les inconnus peuvent vous contacter avec votre pseudo ou votre numéro de téléphone.
Si vous choisissez d’être contacté grâce à votre pseudo, vous pouvez obliger les utilisateurs ne faisant pas encore partie de votre répertoire à entrer un code PIN au moment d’entrer en contact avec vous pour la première fois.
Évidemment, il s’agit d’un moyen de limiter les interactions avec des inconnus, puisque vous devez fournir ce code PIN aux étrangers pour qu’ils vous ajoutent. WhatsApp rappelle à juste titre de ne pas communiquer d’informations personnelles ou d’utiliser un mot de passe vous servant ailleurs en tant que code PIN.
À lire > Voici comment utiliser WhatsApp Web sur votre ordinateur
Notez bien que les personnes possédant déjà votre numéro de téléphone continueront à le voir, même quand vous déciderez d’être contacté seulement avec votre pseudo. Cette fonctionnalité particulièrement attendue devrait arriver sur WhatsApp dans les prochains sur Android et, espérons-le, aussi sur iOS.
- La dernière version bêta de WhatsApp permet de configurer un pseudo
- L’utilisateur peut choisir si les inconnus doivent le contacter grâce à celui-ci ou son numéro de télépgone
- Vous pouvez obliger les étrangers à entrer un code PIN au moment de vous contacter grâce à votre pseudo