Le 11 avril marque un tournant pour les utilisateurs de WhatsApp en Europe avec l’introduction de nouvelles conditions d’utilisation. Ces changements, répondant aux réglementations de l’UE, pourraient suspendre votre compte si vous ne les acceptez pas. Voici ce que vous devez savoir.
À l’approche du 11 avril, les utilisateurs de WhatsApp sont confrontés à un changement majeur qui pourrait affecter leur utilisation quotidienne de l’application. WhatsApp, le service de messagerie populaire utilisé par des millions de personnes à travers l’Europe, est sur le point de mettre à jour ses conditions d’utilisation et sa politique de confidentialité.
Ces modifications sont une réponse aux nouvelles réglementations de l’Union européenne, en particulier le Digital Services Act et le Digital Markets Act, et pourraient entraîner la suspension des comptes des utilisateurs qui ne les acceptent pas.
WhatsApp met à jour ses conditions d’utilisation : ce que vous devez savoir
Les nouvelles conditions d’utilisation mettent en lumière plusieurs points clés, notamment des informations supplémentaires sur les directives et politiques définissant ce qui est autorisé ou non sur WhatsApp, la possibilité pour les utilisateurs d’envoyer des messages vers des applications tierces soutenues par l’UE, et des précisions sur l’utilisation des Chaînes WhatsApp.
L’un des aspects les plus notables de cette mise à jour est l’option donnée aux utilisateurs d’interagir avec des applications tierces. Cela signifie que vous pourrez, si vous le souhaitez, envoyer des messages depuis WhatsApp vers d’autres applications prises en charge, élargissant ainsi les possibilités de communication au-delà des frontières de l’application.
À lire : WhatsApp : attention, ces smartphones ne seront plus compatibles avec l’application
Un autre changement notable concerne les transferts de données internationaux. Pour les utilisateurs situés dans la région européenne, WhatsApp s’appuiera sur le nouveau cadre de protection de la vie privée entre l’UE et les États-Unis, assurant ainsi une meilleure protection des données transférées.
En plus de ces mises à jour, WhatsApp ajuste également l’âge minimum requis pour utiliser son service de messagerie, le faisant passer de 16 à 13 ans à partir du 11 avril 2024. Cela rendra WhatsApp accessible à un public plus jeune, tout en soulignant que les récentes modifications apportées au chiffrement de bout en bout des messages et appels personnels ne changeront rien pour les utilisateurs.
Pour continuer à utiliser WhatsApp sans interruption, il est donc crucial de revoir et d’accepter ces nouvelles conditions avant la date limite du 11 avril. Sinon, WhatsApp précise que les utilisateurs verront leur compte suspendu. Notez que WhatsApp supprimera aussi les comptes de ceux qui utilisent des APK non officielles. Vous êtes prévenus.