WhatsApp va vous laisser choisir un pseudo pour préserver votre numéro de téléphone

WhatsApp planche sur une nouvelle fonctionnalité entraperçue dans sa dernière mouture bêta. À l’avenir, il sera possible de configurer un pseudo pour son compte. Un moyen d’être identifiable sur l’application sans révéler forcément son numéro de téléphone.

WhatsApp

L’actualité est dense autour de l’application au logo vert. Dernièrement, WhatsApp a introduit la possibilité d’éditer un message envoyé dans un délai de 15 minutes. Une fonction réclamée depuis longtemps par la communauté. Dans la foulée de cette annonce, WABetaInfo a mis son nez dans la dernière version bêta Android (2.23.11.15) de WhatsApp. Et le média spécialisé a fait une découverte notable.

Une révolution se prépare. L’application planche sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de choisir un pseudo unique pour son compte. Mais pour quoi faire ? Jusqu’à présent, vous devez impérativement révéler votre numéro pour que quelqu’un vous trouve sur l’application. Ainsi, l’ajout d’un pseudo pourrait offrir une touche bienvenue de confidentialité à votre compte.

À lire aussi : découvrez comment créer un sticker sur WhatsApp.

WhatsApp : vous allez pouvoir choisir un pseudo pour remplacer votre numéro de téléphone

Avec cette fonctionnalité, WhatsApp donnerait la possibilité aux utilisateurs de trouver d’autres personnes sur l’application sans connaître leur numéro de téléphone. Ils n’auraient qu’à saisir leur pseudo pour les ajouter. Une telle option pourrait en outre permettre de communiquer avec des entreprises sur WhatsApp tout en masquant son numéro de téléphone.

Encore en jachère, cette future option n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Il est encore trop tôt pour déterminer précisément les contours de son mode opératoire. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une évolution très importante et nous ne manquerons de vous mettre au parfum en temps et en heure. Cette fonctionnalité est en cours de développement et sera proposée aux bêta-testeurs dans une future mise à jour de l’application.

L’année a été prolifique en nouveautés pour l’application. En avril, WhatsApp a notamment lancé de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour protéger son compte. Dans la foulée, WhatsApp nous a aussi permis de nous connecter à l’application depuis plusieurs smartphones.