WhatsApp va pouvoir générer votre photo de profil à partir d’un modèle

WhatsApp déploie une nouvelle option de génération de photo de profil. A partir d’un modèle, Meta AI Llama est capable de créer une image en se basant sur vos traits. Encore en bêta, cette option permet d’éviter d’afficher une vraie photo sur l’application.

whatsapp meta ai photo de profil

WhatsApp est une application massivement utilisée tant dans la sphère privée que professionnelle. Depuis peu, elle bénéficie des fonctionnalités génératives de Meta AI (hormis en Europe où son déploiement a encore été retardé). En attendant que la situation se décante, nous pouvons déjà vous présenter les outils qui seront disponibles prochainement chez nous sur la messagerie au logo vert.

Dans la dernière version bêta de WhatsApp Android, WABetaInfo a découvert une fonctionnalité plutôt pratique qui vous permettra de générer vos propres images de profil en fournissant un modèle. Si on savait qu’une telle nouveauté était en chantier, le site spécialisé dispose désormais d’informations plus précises sur son fonctionnement.

WhatsApp : demandez à l’IA de créer votre image de profil

En se basant sur un simple selfie et sur votre prompt, Meta AI Llama fournira des images qui devraient correspondre à vos attentes. “Cette fonctionnalité vous permet de prendre des photos de vous puis de demander à Meta AI de générer des images IA de vous. Pour générer une image IA, saisissez « Imagine-moi… » dans votre chat Meta AI. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité dans d’autres chats en saisissant « @Meta AI imagine-moi…”, indique Meta.

whatsapp meta ai photo de profil
© WABetaInfo

Pour éviter les dérives, il sera visiblement impossible de demander à Meta AI de se baser sur une photo existante. Vous devrez impérativement vous prendre en selfie pour obtenir ensuite une image générée selon vos traits. Cette fonctionnalité devrait plaire aux utilisateurs qui ne souhaitent pas afficher de vraies photos, craignant les détournements malveillants.

A lire > WhatsApp risque d’être contraint de scanner vos photos : « C’est de la surveillance »

La version 2.24.14.13 de WhatsApp (qui inclut cette nouveauté) est disponible sur le Google Play Store pour les personnes inscrites au programme bêta de l’application. Comme précisé plus haut, les utilisateurs européens doivent malheureusement prendre leur mal en patience, Meta AI n’étant pas encore disponible.