WhatsApp : un gros bug empêche les utilisateurs de passer des appels

La dernière mise à jour de WhatsApp a provoqué de gros désagréments aux utilisateurs. Les appels sont devenus quasiment impossibles à passer tant en vidéo qu’en audio. Meta vient de déployer un correctif pour résoudre ce problème épineux.

whatsapp bug mise à jour appels vocaux vidéo
© Envato

Après la panne fugace qui a paralysé les utilisateurs de WhatsApp, un autre problème a surgi ces derniers jours. Celui-ci touche exclusivement les utilisateurs du programme de test de l’application. Après avoir installé la dernière mise à jour bêta disponible (2.23.16.10), plusieurs usagers ont subi une distorsion audio en passant des appels, rapporte WaBetaInfo. Difficile dans ces conditions d’entendre distinctement la voix de son interlocuteur.

Outre les soucis de son, des utilisateurs ont également signalé des problèmes avec les appels vidéo dont la qualité laissait à désirer. Les bugs se sont répandus chez de nombreux utilisateurs qui s’en sont émus sur les réseaux sociaux. Assez pour pousser l’entreprise à prendre des mesures rapides.

C’est ainsi que la version bêta de WhatsApp pour Android 2.23.16.11 a finalement été déployée. Bonne nouvelle, celle-ci inclut des correctifs efficaces pour les dysfonctionnements susmentionnés.

A lire > WhatsApp récupère une fonctionnalité incontournable pour les appels vidéo

WhatsApp : les bugs des appels résolus par une mise à jour intermédiaire

Dans le détail, la mise à jour permet aux utilisateurs de passer des appels vocaux clairs, ininterrompus et sans aucune distorsion. Qui plus est, les appels vidéo, disponibles aussi sur la version Web de WhatsApp, bénéficient désormais d’une qualité accrue. Par-dessus le marché, la version 2.23.16.11 a permis d’améliorer sensiblement la stabilité du clavier. De quoi vous offrir davantage de fluidité lorsque vous pianotez dessus.

L’actualité liée à l’application est dense ces derniers jours. Depuis peu, il est possible d’envoyer des messages vidéo sur WhatsApp, une alternative aux messages vocaux qui prennent la forme de séquences de 60 secondes. Depuis quelques semaines, WhatsApp peut également mettre en sourdine les appels de numéros inconnus. Un bon moyen de repousser les arnaqueurs et le spam.