WhatsApp sur Windows : Meta lance une version plus rapide capable de passer des appels avec 32 personnes

Meta vient de lancer une nouvelle mouture de l’application Windows de WhatsApp. Outre une interface rénovée et des chargements plus rapides, celle-ci voit ses capacités d’appel s’améliorer. Vous pouvez désormais passer des appels vidéo avec 8 personnes et avec 32 personnes en audio.

WhatsApp Microsoft Windows application appels
© Microsoft

En début de mois, WhatsApp avait enfin corrigé l’affichage sur smartphones pliables et tablettes. L’application de messagerie instantanée a également eu le droit à un lifting sur sa version desktop optimisée pour Windows. Dans un post de blog, Meta vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle mouture de WhatsApp “qui se charge plus rapidement”. Et de préciser qu’elle dispose désormais d’une interface similaire à celle de son homologue sur mobile.

Les utilisateurs seront en outre ravis d’apprendre que sa capacité d’appel est désormais plus conséquente, se calquant également sur sa version smartphone. Autrement dit, vous pouvez désormais lancer des des appels vidéo de groupe avec huit personnes. Et vous pouvez aller jusqu’à 32 personnes pour les appels audio.

À lire > WhatsApp : libérez de l’espace de stockage sur votre smartphone grâce à cette fonctionnalité

WhatsApp : la version Windows peut désormais lancer des appels audio avec 32 utilisateurs

Un nombre qui ne fera que croître à l’avenir. “Nous continuerons d’augmenter ces limites au fil du temps afin que vous puissiez toujours rester en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues”, promet Meta. WhatsApp comble ici son retard avec sa version Android et iOS. Et tente de se faire une petite place dans la sphère professionnelle alors que les réunions virtuelles sont devenues de plus en plus la norme.

WhatsApp chercherait à tirer son épingle du jeu face aux mastodontes du marché que sont Teams et Zoom même si la tâche s’annonce ardue. En dehors du cadre pro, l’application au logo vert semble avoir une longueur d’avance pour les conversations virtuelles entre proches. Ses nouvelles capacités sur Windows devraient ainsi plaire aux familles et aux amis, désireux de converser à distance via le confort d’un PC.

Pour mémoire, voici la liste des smartphones qui ne sont plus pris en cahrge sur Android et iOS en 2023.