WhatsApp propose une nouvelle fonctionnalité pour corriger les fautes dans vos messages. L’édition est désormais disponible pour les utilisateurs du programme bêta avant un déploiement global. Modifiez les messages qui contiennent des fautes d’orthographe ou qui sont incomplets !
Facebook, qui propose une certification payante, bichonne sa messagerie star. WhatsApp ne cesse de s’enrichir de fonctionnalités qui permettent de meilleurs échanges comme la possibilité d’annuler l’envoi d’un message sur une large fenêtre de temps. Aujourd’hui, l’application accueille une nouvelle fonction dans le cadre de son programme bêta, la possibilité d’éditer les messages après leur envoi. Bientôt un déploiement pour l’ensemble des utilisateurs ?
À lire > WhatsApp supprimera les comptes de ceux qui utilisent des APK non officielles
Comment fonctionne l’édition des messages de WhatsApp ?
WhatsApp permet de supprimer un message envoyé depuis un bon moment. Mais l’application veut aller encore plus loin en permettant d’éditer un message pour diverses raisons comme corriger des fautes d’orthographe, pour citer l’exemple le plus logique. De quoi éviter d’avoir à supprimer puis réécrire un message, il suffit simplement de le modifier après son envoi.
Avec cette fonction, les utilisateurs ont jusqu’à 15 minutes pour éditer un message. Une durée suffisamment longue pour retirer les fautes ou compléter un post incomplet. Dans les échanges groupés, notamment professionnels, cette fonctionnalité peut être salvatrice !
Pour le moment, cette fonctionnalité est en test. Il faudra attendre un peu pour qu’elle soit déployée à l’ensemble des utilisateurs dans le monde. Meta, maison-mère de WhatsApp, n’a pas donné de date précise pour la sortie globale de cette nouveauté.
L’édition de message, nouvelle fonction star des réseaux ?
Si Facebook propose déjà d’éditer des messages, d’autres réseaux sociaux se dirigent progressivement vers cette fonctionnalité en plus de WhatsApp. L’abonnement Twitter Blue permet l’édition d’un post jusqu’à 5 fois dans la demi-heure après sa mise en ligne.
Comme d’autres plateformes, il est possible de voir les précédentes versions de la publication pour éviter la désinformation ou modifier le sens du J’aime des utilisateurs passés avant l’édition. Comme WhatsApp, Twitter Blue sert aussi à annuler l’envoi d’un tweet.