1122, 666, 687, 1543, 143… Autant de nombre que les jeunes s’envoient sur WhatsApp pour communiquer. Mais que veulent dire ces nombres ? La mode nous vient tout droit de TikTok, on vous explique tout sur cette tendance !
WhatsApp ne cesse de s’enrichir et bientôt, il sera possible d’envoyer des messages vers iMessage et vice-versa. Ce sont ces nouveautés qui expliquent le succès massif de la messagerie, notamment auprès des jeunes. Justement, nos chers zoomers s’envoient de mystérieux nombres comme “1543” ou “687” depuis plusieurs semaines. Mais que veulent dire ces messages ?
À lire > WhatsApp : la nouvelle interface va transformer l’application, à quoi s’attendre ?
Des nombres qui servent à envoyer des messages
Pas toujours facile de comprendre les plus jeunes. Surtout lorsqu’une tendance nous arrive tout droit de TikTok, le réseau social prisé par les zoomers. Vous vous demandez ce que veulent dire ces nombres qu’ils s’envoient sur WhatsApp ? Il s’agit en fait de codes pour exprimer leurs sentiments. Prenons l’exemple de “143”.
- 1 : I
- 4 : Love
- 3 : You
“143” veut donc dire “I love you” soit “Je t’aime” dans la langue de Shakespeare. Attention, on passe à la vitesse supérieure car en ajoutant “7” pour “Forever”, on obtient “Je t’aime pour toujours” avec “1437”. Vous suivez ?
Mais “143”, ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Car figurez-vous que WhatsApp regorge de codes venus de TikTok que les plus jeunes se partagent. Mieux vaut ça que des challenges dangereux pour la vie des adolescents !
À lire > WhatsApp : la nouvelle interface va transformer l’application, à quoi s’attendre ?
D’autres codes existent pour communiquer
Mais alors quels sont les autres codes ? Voici ceux que s’envoient les jeunes sur WhatsApp.
- 1122 : ce code permet d’envoyer ses encouragements à quelqu’un
- 666 : contrairement à ce que ce nombre laisse penser, il s’agit d’un message de soutien et d’apaisement pour quelqu’un dans une situation compliquée
- 687 : Il s’agit d’un message d’excuse, surtout utilisé par les couples qui se sont disputés
- 1543 : ce code renvoie à “I still love you” soit “Je t’aime toujours”
Il existe énormément d’autres codes qui permettent aux jeunes de communiquer sur WhatsApp. Finalement, il s’agit d’une histoire de génération. Les précédentes ont également eu leur propre langage SMS à cause notamment de la limitation des caractères, ce reportage de l’INA daté de 2003 nous le montre très bien.