Et une nouvelle fonctionnalité de plus pour WhatsApp, qui était très attendue par les utilisateurs victimes de tentatives d’arnaque. Il est désormais possible de bloquer par défaut les appels provenant de numéros inconnus, on vous dit comme activer cette option.
WhatsApp continue de s’équiper de fonctionnalités bien pratiques. Si WhatsApp est désormais utilisable sur plusieurs smartphones, de même que sur le Web et sur ordinateur, cela signifie encore plus d’exposition aux arnaqueurs et autres princes nigérians. Dans sa dernière mise à jour, WhatsApp vient corriger cela en permettant aux utilisateurs de sélectionner des paramètres de confidentialité optimaux.
Comment bloquer par défaut les numéros inconnus sur WhatsApp ?
La première fonctionnalité, appelée “Mettre les numéros inconnus en sourdine”, fait exactement ce que son nom indique : les appels des indésirables sur WhatsApp ne feront plus sonner le téléphone, mais apparaîtront dans le journal d’appels, au cas où il s’agit en réalité d’un appel important qu’il faut retourner. Pour la plupart des utilisateurs, c’est un bon équilibre entre sécurité et praticité.
Pour se faire, il suffira de se rendre dans les paramètres de l’application en appuyant sur les trois petits points en haut à droite dans l’accueil de l’application. Il faudra ensuite aller dans l’onglet “Confidentialité”.
Ensuite, il faudra descendre dans l’onglet “Appels”, puis cocher l’unique option présente dans ce menu, “Mettre les numéros inconnus en sourdine”.
Par ailleurs, WhatsApp a également introduit une fonctionnalité appelée Privacy Checkup (contrôle de confidentialité). Selon le blog de l’application, elle permet de choisir plusieurs niveaux de confidentialité qui renforcent la sécurité des messages, des appels et des informations personnelles. Cela permettra de choisir qui peut vous contacter, contrôler vos informations personnelles ou encore de renforcer la confidentialité de vos discussions.
À date de l’écriture de cet article ces options n’étaient pas encore disponibles sur l’application. Il faudra donc être patient, le déploiement de la mise à jour est encore en cours.
À lire : WhatsApp récupère une fonctionnalité incontournable pour les appels vidéo
WhatsApp a également publié une vidéo encourageant les utilisateurs à prendre des nouvelles de leurs amis. L’entreprise fournit même un modèle : “Hé, j’ai pensé à toi. Je suis là si tu as besoin de discuter. Personne d’autre que nous ne peut voir cette vidéo. Tu peux également activer le mode disparition ou utiliser la fonction de verrouillage de la discussion“. Une façon pour WhatsApp de faire la promo de ses nouvelles options de confidentialité.