WhatsApp lance une mise à jour permettant aux utilisateurs de se connecter à leur compte depuis plusieurs téléphones. Il pourront reprendre leurs discussions là où ils les ont laissées et bénéficier du cryptage de bout en bout grâce à un appareil principal.
Après ses nouvelles fonctionnalités de sécurité pour protéger votre compte, WhatsApp supprime maintenant une restriction majeure de son application, en donnant aux utilisateurs plus de liberté pour se connecter. L’entreprise a indiqué dans un billet de blog que les utilisateurs pourront se connecter avec plus d’un smartphone avec leur compte WhatsApp. La mise à jour a commencé à être déployée hier dans le monde entier, et les utilisateurs peuvent s’attendre à voir cette fonction apparaître dans les semaines à venir. Elle fonctionnera sur iOS et Android, sauf pour certains smartphones sur lesquels WhatsApp arrêtera de fonctionner complètement.
La prise en charge multi-appareils de WhatsApp a été introduite en 2021, mais elle était limitée aux tablettes et ordinateurs. Cette mise à jour étend la capacité à un maximum de quatre smartphones, qui seront reliés à un appareil principal pour garantir que vos messages privés, vos médias et vos appels restent cryptés de bout en bout. L’équipe en charge de l’application de Meta affirme que les utilisateurs pourront passer d’un téléphone à l’autre sans se déconnecter, pour reprendre les discussions exactement là où elles ont été laissées.
WhatsApp estime que cette solution est également avantageuse pour les petites entreprises. Cela permettra aux employés d’utiliser leur téléphone personnel avec le compte de l’entreprise, par exemple pour répondre à des clients.
Comment se connecter à WhatsApp avec plusieurs smartphones ?
Lier un téléphone supplémentaire à son compte est simple comme bonjour, comme expliqué par WhatsApp sur sa page d’assistance. L’entreprise précise que si l’appareil WhatsApp principal n’a pas été utilisé pendant 14 jours, les appareils compagnons seront automatiquement déconnectés. Les fonctions de localisation et de statut en direct seront également indisponibles sur les appareils liés : une manière de plus de protéger sa vie privée ?
WhatsApp indique qu’une autre façon de relier les appareils compagnons est incluse avec cette mise à jour. Au lieu de devoir scanner le code QR requis, les utilisateurs peuvent aussi saisir leur numéro de téléphone sur WhatsApp Web pour recevoir un code à saisir sur l’appareil supplémentaire de leur choix.
À lire : WhatsApp, TikTok, Doctolib, TousAntiCovid… Quelles sont les applications les plus téléchargées par les Français ?
L’usage de WhatsApp avec plusieurs smartphones avait été présentée en avant-première lors d’un test bêta à la fin de l’année dernière. Désormais, les utilisateurs peuvent décider s’ils souhaitent que ce soit des téléphones, des tablettes ou des ordinateurs qui fassent partie de leur limite de quatre appareils liés.
Source : WhatsApp