WhatsApp : libérez de l’espace de stockage sur votre smartphone grâce à cette fonctionnalité

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité appelée Expiring Groups, WhatsApp libère de l’espace de stockage pour votre smartphone. Cette nouveauté disponible en bêta permet de fixer la date de suppression d’une conversation de groupe. De quoi faire de la place en supprimant les fichiers volumineux et autres messages.

Image 1 : WhatsApp : libérez de l'espace de stockage sur votre smartphone grâce à cette fonctionnalité

Meta continue d’enrichir WhatsApp de belles fonctionnalités. La messagerie dévoile sans cesse des nouveautés pour sa bêta sous iOS et Android. La prochaine à rejoindre l’application permet de programmer la suppression d’un groupe WhatsApp pour gagner de l’espace sur votre smartphone !

À lire > WhatsApp corrige enfin l’affichage sur smartphones pliables et tablettes, voici les améliorations

Une nouvelle fonctionnalité pour faire de la place sur votre smartphone

Image 2 : WhatsApp : libérez de l'espace de stockage sur votre smartphone grâce à cette fonctionnalité
© Unsplash/Mourizal Zativa

Cette fonctionnalité appelée Expiring Groups permet de programmer une date de suppression d’un groupe de discussion WhatsApp. L’utilisateur peut choisir un délai comme, par exemple, une journée ou tout autre date personnalisée. Un peu comme un message éphémère qu’on retrouve déjà chez différentes applications dont WhatsApp. Si vous participez à la bêta actuelle, il faut se rendre dans les paramètres de la conversation pour programmer la suppression. Bien évidemment, il est possible d’annuler la disparition programmée du groupe si vous changez d’avis.

Sachant qu’un groupe WhatsApp peut compter 1024 participants, cette fonctionnalité permettra de diffuser un message sans laisser un groupe inactif. Elle permet surtout de libérer de l’espace dans votre smartphone. Avec moins de conversations donc moins d’échanges et autres fichiers volumineux, votre téléphone en profite !

Une fois la date de suppression fixée, WhatsApp rappellera à tous les participants de conserver le contenu important comme les vidéos, photos et autres messages. Personne n’est pris au dépourvu, tout le monde est prévenu !

À lire > WhatsApp : une nouvelle fonctionnalité va permettre de bloquer tous les appels de numéros inconnus

Comment profiter de cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp ?

WhatsApp (image libre)
WhatsApp (image libre)

À l’heure actuelle, Expiring Groups n’est disponible que pour les utilisateurs de la dernière bêta iOS et Android de WhatsApp. Meta n’a pas dévoilé de date de lancement global. Nul doute que la messagerie ne va pas tarder, d’ici les prochaines semaines voire les prochains mois, à en faire profiter tout le monde.

En général, la messagerie commence par essayer ses nouvelles fonctionnalités auprès d’un petit groupe de personnes avant de les proposer à l’ensemble des utilisateurs.