WhatsApp lance enfin son IA générative, elle peut faire tout ce que vous voulez

On sait depuis le mois de septembre que WhatsApp prévoyait d’intégrer rapidement une IA générative. L’agent conversationnel de Meta capable de générer texte, images et sons commence à être déployé dans la dernière version bêta de l’application de messagerie instantanée.

WhatsApp IA générative chatbot
© Unsplash

Pour rester parmi les applications de messagerie instantanée les plus populaires, WhatsApp accueille régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Depuis début octobre, l’application de Meta offre enfin la possibilité de connecter deux comptes sur le même appareil.

Évidemment, Meta ne pouvait pas non plus passer à côté de l’intégration d’une IA générative sur WhatsApp. Après avoir évoqué son nouvel agent conversationnel en septembre pendant le Meta Connect, l’entreprise commence à déployer la technologie sur sa messagerie instantanée.

Meta lance son IA générative sur WhatsApp

Le chatbot de Meta qui exploite la technologie Llama 2 arrive sur WhatsApp. La dernière version bêta v2.23.24.26 permet d’interagir avec le nouveau chatbot. L’icône se trouve juste au-dessus de celle qui permet de lancer une nouvelle conversation, dans l’onglet Discussions.

Pour le moment, seuls les participants au programme Bêta peuvent tester cette nouvelle fonctionnalité. Elle devrait être disponible pour tout le monde dans les prochaines semaines. Pour rappel, voici de quoi l’IA intégrée à WhatsApp sera capable :

  • Stickers IA : vous pouvez créer un sticker personnalisé qui représente une pensée ou une idée que vous souhaitez transmettre dans votre discussion
  • Discussions avec l’IA : vous pouvez poser une question aux IA de Meta pour en savoir plus sur un sujet, ou encore lancer un débat dans votre discussion de groupe en vous appuyant sur le point de vue de dizaines de personnages créés par Meta
  • Génération d’images photoréalistes : les IA vous permettent de générer des images représentant une idée, un lieu ou une personne en tapant la commande /imagine

Si vous vous inquiétez pour la protection de votre vie privée, Meta rappelle que « les IA peuvent lire ce qui leur est envoyé, mais vos messages personnels restent chiffrés de bout en bout, de sorte que personne d’autre ne peut les voir, pas même Meta ».

WhatsApp chatbot IA
© WhatsApp

Notez que l’entreprise de Mark Zuckerberg prévoit dans un second temps d’ouvrir sa plateforme aux développeurs afin qu’ils créent leurs propres chatbots sur Facebook, Instagram et WhatsApp grâce à l’outil AI Studio.

À lire aussi > WhatsApp : sauvegarder vos conversations sera bientôt payant

De son côté, Meta a déjà mis au point 28 chatbots incarnés par des célébrités américaines telles que Mr. Beast, Snoop Dogg, Naomi Osaka, Kendall Jenner ou encore Tom Brady. Ils jouent chacun un personnage fictif qui a une personnalité liée à sa célébrité.

Par exemple, l’influenceuse Charli D’Amelio incarne Coco, une passionnée de danse. Ces chatbots ne pourront interagir qu’en texte au départ avant d’être dotés d’une voix en 2024.

Source : Wabetainfo