Meta renforce la sécurité de son application de messagerie WhatsApp. Trois nouvelles fonctionnalités de sécurité ont été ajoutées pour protéger votre compte, vérifier votre appareil et vérifier la sécurité de vos conversations.
WhatsApp renforce régulièrement la sécurité de sa plateforme pour assurer la confidentialité de ses utilisateurs. L’application vous permettra bientôt de verrouiller des conversations secrètes avec votre empreinte digitale. En attendant, Meta vient d’annoncer trois nouvelles fonctionnalités de sécurité pour « vous offrir plus de confidentialité et plus de contrôle sur vos messages ».
Ces trois nouvelles fonctionnalités de sécurité seront automatiquement déployées dans les mois à venir sur iOS et Android. Elles serviront à protéger votre compte, vérifier votre appareil et vérifier la sécurité de vos conversations. Voyons de quoi il s’agit exactement.
Si vous avez un nouveau smartphone, WhatsApp vous demandera de vérifier votre identité sur votre ancien appareil
Vous avez changé de smartphone et vous voulez transférer votre compte WhatsApp sur le nouvel appareil ? Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp vous demandera de confirmer votre identité sur votre ancien appareil. Cela empêchera d’autres personnes d’accéder à votre compte sur un appareil différent.
WhatsApp qui va proposer les messages audio temporaires va aussi se doter d’une fonctionnalité pour vérifier si votre appareil a été compromis. Des logiciels malveillants peuvent effectivement prendre le contrôle de votre smartphone. Ils peuvent ainsi utiliser votre compte WhatsApp pour envoyer des messages. Meta a donc « ajouté des vérifications pour authentifier votre compte ». Ces vérifications sont automatiques, vous n’aurez pas besoin de les lancer manuellement.
La troisième et dernière fonctionnalité vous permettra de vérifier que vos conversations sont bien sécurisées avec des codes de sécurité automatiques. Cette fonctionnalité utilise la technologie « Key Transparency ». Ainsi, pour vérifier si une conversation est sécurisée, vous pourrez vous rendre dans l’onglet Chiffrement en dessous des informations de votre contact.
Enfin, WhatsApp a rappelé aux utilisateurs que la meilleure manière de protéger leur compte est de commencer par activer la vérification en deux étapes et les sauvegardes chiffrées de bout en bout. En plus des fonctionnalités de sécurité, Meta améliore aussi l’expérience utilisateur de l’application de messagerie. Ainsi, WhatsApp sur Android aura bientôt une interface utilisateur similaire à celle d’iOS.
Source : XDA