WhatsApp a déployé une nouvelle mise à jour pour les utilisateurs bêta sur Android. Cette mise à jour apporte une fonctionnalité bienvenue, qui vous permet d’accélérer la lecture des messages vocaux sur WhatsApp.
Cette fonctionnalité est disponible sur la dernière version bêta de WhatsApp 2.21.9.4 pour Android. Néanmoins, il semble que la version précédente 2.21.9.3 la supporte également.
Malgré la polémique autour des nouvelles conditions d’utilisation que WhatsApp refuse d’abandonner, on ne peut pas reprocher au service de messagerie de Facebook de ne pas améliorer son application sur smartphone.
En effet, il est désormais possible d’envoyer des images éphémères. Vous pouvez même depuis quelques mois envoyer des messages qui disparaissent au bout de 7 jours. WhatsApp testerait actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs de communiquer encore plus rapidement avec des messages vocaux.
Vous pourrez bientôt accélérer la vitesse de lecture des messages vocaux
Dans la dernière mise à jour de la bêta de l’application, WABetaInfo a découvert que WhatsApp permettait désormais d’accélérer la vitesse de lecture des messages vocaux. En effet, WhatsApp prend en charge trois vitesses de lecture : 1x, 1,5x et 2x. Il s’agit d’une fonctionnalité déjà présente chez d’autres applications concurrentes telles que Telegram.
Pour savoir si la fonction est activée sur votre application, il vous suffit de lire un fichier audio. Si la fonction est activée, l’interface utilisateur sera différente et la vitesse de lecture s’affichera à la fin du message audio, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous.
En appuyant sur le bouton qui affiche la vitesse de lecture, celui-ci passera à l’option suivante et accélérera la vitesse du message audio. Cela devrait s’avérer très pratique si vous êtes pressés ou si vous voulez simplement passer rapidement en revue des notes vocales pour voir si vous avez manqué quelque chose d’important.
Pour l’instant, la mise à jour n’est disponible que pour certains utilisateurs qui utilisent l’application en bêta. On s’attend à ce qu’elle soit déployée pour tous dans les prochaines semaines sur Android. On ne sait pas si WhatsApp travaille ou non sur une fonctionnalité similaire pour l’application iOS.
Source : WABetaInfo