WhatsApp est en panne ce mardi matin. Les utilisateurs ne peuvent plus recevoir ni envoyer de messages.
La petite horloge de WhatsApp fait des siennes. Ce pictogramme qui signifie qu’un message reste en cours d’envoi reste bloquée ce matin. Les utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir envoyer de messages ou qu’aucune coche n’apparaisse si jamais ils ont été délivrés. Pas mieux côté appels, ils sont totalement indisponibles via WhatsApp.
A lire > Panne, bug, WhatsApp ne marche plus ? Voici comment y remédier
Meta travaille à la réparation de WhatsApp
La panne a démarré vers 8h45. C’est en tout cas ce que relève le site Downdetector. WhatsApp y est en première position dans les pannes relevées par les internautes actuellement. Il ne s’agit pas d’une panne locale, mais mondiale.
Meta (ex-Facebook), à qui appartient WhatsApp, n’a pas tardé à s’exprimer. Son porte-parole déclare que “nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible.”
En attendant, les utilisateurs fuient vers Twitter, Telegram ou Signal.
La panne de WhatsApp fête son anniversaire
Cette panne de WhatsApp coïncide à quelques jours près avec le dernier bug majeur qui avait touché tous les services de Meta en octobre 2021. Rappelons qu’alors Facebook, Instagram et WhatsApp étaient tombés à cause d’un problème de DNS. Cette panne historique avait duré près d’une demi-journée.