Après des mois de galère, les utilisateurs de tablettes et smartphones pliables peuvent souffler ! Meta a largement amélioré l’affichage de WhatsApp sous Android pour rendre l’expérience bien plus agréable qu’à l’heure actuelle. Quels sont les changements proposés par la messagerie ?
WhatsApp, la messagerie de Meta, peut être utilisée sur divers supports comme les tablettes et les smartphones pliables. Sauf que ces appareils ne profitent pas d’un affichage optimal, les utilisateurs se plaignent notamment d’une expérience médiocre et peu agréable.
Aujourd’hui, bonne nouvelle puisque WhatsApp a optimisé l’affichage sur les tablettes et smartphones pliables via sa version bêta 2.23.5.9 pour Android. Voici ce qui change pour la messagerie !
À lire > WhatsApp propose de corriger les fautes dans vos messages, comment ça marche ?
WhatsApp améliore l’affichage sur tablette et smartphone pliable
Ne pas pouvoir utiliser WhatsApp sur sa tablette ou son smartphone pliable dans les meilleures conditions est un comble pour une messagerie aussi populaire aux millions d’utilisateurs. Fort heureusement, Meta a entendu les plaintes de ses utilisateurs et leur propose du mieux avec la version bêta 2.23.5.9 sous Android.
Désormais, l’application a une nouvelle disposition optimisée pour les tablettes et les smartphones pliables. Les captures d’écran de nos camarades de chez Android Police qui ont eu accès la bêta nous montrent de grands changements pour les utilisateurs.
À lire > WhatsApp supprimera les comptes de ceux qui utilisent des APK non officielles
Comment fonctionne cette nouvelle disposition ?
Les captures d’écran de chez Android Police sont formels, l’affichage de WhatsApp a été optimisé ! Nos confrères ont utilisé l’application sur un smartphone pliable Honor Magic Vs et la disposition est bien meilleure.
Les discussions apparaissent à gauche puis s’ouvrent sur la droite quand vous appuyez dessus. Il est possible de passer en revue plusieurs conversations sans sortir de celle en cours. L’affichage est le même pour l’onglet « Appels » et « Statut ».
Pour le moment, il n’y a pas de date de déploiement global pour cette nouvelle disposition testée en bêta par une poignée d’utilisateurs. Mais nul doute que ce nouvel affichage va prochainement arriver pour tout le monde ! Sachant que les ventes de smartphones pliables ne font que grimper, Meta a tout intérêt à améliorer l’ergonomie de sa messagerie.