WhatsApp renforce son emprise sur la communication entre particuliers sur Internet. Avec sa nouvelle fonctionnalité « appel en attente », il est désormais possible de prendre un appel prioritaire.
Une toute nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur WhatsApp : l’appel en attente. Les utilisateurs seront avertis lorsqu’une personne essaye de les contacter. Alors que cette fonctionnalité est courante sur les réseaux téléphones classiques, c’est plus rare sur les services VoIP comme WhatsApp, Viber ou Telegram.
Bien que qu’elle ne soit pas très populaire aux Etats-Unis, WhatsApp reste le mode de communication dominant dans le monde, notamment en Amérique Latine. Sachant que beaucoup d’utilisateurs communiquent en même temps, vous êtes pour l’instant susceptible de rater un appel en étant déjà au téléphone.
La fonctionnalité est simple. Lorsque vous serez au téléphone sur Whatsapp, vous entendez un petit son qui vous indiquera qu’un ami tente de vous appelez. En tant qu’utilisateur, vous verrez le contact qui tente d’entrer en contact avec vous et vous aurez deux options : refuser ou raccrocher l’appel en cours pour répondre au nouveau.
À lire : comment lire un message sans être vu ?
Une autre fonctionnalité « création de tâches »
Par ailleurs, une seconde fonctionnalité est mise en place pour faciliter l’organisation des tâches personnelles depuis l’application. Cette innovation est présentée sur le site Web whatsapp.any.do. La technique est simple. Afin de créer une tâche, il suffit d’écrire au bot « Any.do » et d’indiquer l’heure du rappel. Une fois l’heure arrivée, une alarme vous indiquera qu’il est temps de mettre la main à la pâte.
Il semble que l’application possédée par Facebook souhaite que les utilisateurs passent plus de temps sur WhatsApp, en copiant les fonctionnalités disponibles sur d’autres d’applications. Dans cette logique, WhatsApp va également proposer des messages temporaires, fonction phare de Snapchat. Cette nouvelle fonctionnalité fait débat au sein des organismes dédiés à la protection des données personnelles comme la CNIL, qui dénoncent régulièrement l’absence de suppression de ces données sur les serveurs des entreprises.
À lire : comment envoyer des photos en HD ?
Source : SlashGear