WhatsApp propose désormais de nouvelle options de mise en forme. Alors qu’il était déjà possible de mettre du gras, de l’italique ou du barré, l’application de messagerie vous permet désormais de générer une liste à puces, un bloc de citation ou encore une liste numérotée. On fait le point sur les raccourcis à utiliser.
WhatsApp est en perpétuel évolution. Meta lui injecte régulièrement de nouvelles fonctionnalités à l’instar récemment de l’épinglage des messages ou du partage des images dans leur qualité d’origine. En cette fin du mois de février, l’application de messagerie a décidé de proposer davantage d’options de mise en forme. Lesquelles permettront aux utilisateurs d’enrichir leurs messages et de les agencer plus clairement.
Pour mémoire, il existe déjà plusieurs manières de formater votre texte. Vous pouvez en effet mettre du gras, de l’italique, du barré et du monospace. Quatre nouvelles options de mise en forme viennent désormais les compléter. Concrètement, vous allez pouvoir générer des listes à puces, des listes numérotées et des blocs de citation. Vous aurez aussi la possibilité d’écrire votre texte façon code informatique.
À lire > Comment utiliser WhatsApp Web sur ordinateur et téléphone ?
Liste à puces, liste numérotée, citation… Comment utiliser les nouvelles options de formatage sur WhatsApp ?
Pour imposer une mise en forme spécifique, il vous suffira d’utiliser les raccourcis correspondants. Ces derniers sont déjà fonctionnels comme nous avons pu le vérifier sur notre application WhatsApp :
Voici les nouveaux raccourcis disponibles :
- Liste à puces : précédez votre texte d’un tiret (ou d’un astérisque) et d’un espace ( – exemple)
- Liste numérotée : précédez votre texte d’un chiffre suivi d’un point puis d’un espace (1. exemple)
- Bloc de citation : précédez votre texte du signe “>” suivi d’un espace (> exemple)
- Code : ajoutez deux accents graves de part et d’autre de votre texte (‘exemple’)
Ces nouvelles options de mise en forme vous permettront d’agencer plus clairement vos messages. Elles seront notamment très utiles dans le cadre professionnel, notamment pour faire des récapitulatifs et des comptes-rendus à vos collègues. Pour rappel, voici comment actionner les autres options de formatage :
- Gras : encadrez votre texte avec deux astérisques (*exemple*)
- Italique : encadrez votre texte avec deux tirets du bas (_exemple_)
- Barré : encadrez votre texte avec un tilde (~exemple~)
- Monospace : encadrez votre texte avec trois apostrophes inversées (“`exemple“`)
Alternativement, vous pouvez aussi sélectionner votre texte, cliquer sur les trois petits points et choisir le mode de formatage voulu.
À lire > Comment créer et envoyer un sticker personnalisé sur WhatsApp ?
Licence Gratuite
Télécharger WhatsApp
Playstore : (202345764 votes)
Appstore : (49575 votes)
- Communication
- Développeur WhatsApp
En dehors du formatage, plusieurs fonctionnalités sont actuellement en cours de développement. Côté sécurité, il sera bientôt impossible de faire une capture d’écran de la photo de profil d’un utilisateur. Côté design, les usagers pourront bientôt changer la couleur dominante de WhatsApp et choisir entre le vert, le bleu, le blanc, le rose ou encore le mauve.
- WhatsApp dispose désormais de nouvelles options de formatage.
- Les utilisateurs peuvent créer des listes à puces, des listes numérotées ou encore des blocs de citation.
- Il était déjà possible de mettre du gras, de l’italique, du barré et du monospace.