La dernière version bêta de WhatsApp sur Android apporte une nouvelle fonctionnalité à l’application. Vous pourrez bientôt réagir à un message en double-cliquant dessus plutôt que de le maintenir.
WhatsApp vous autorise depuis 2022 à réagir à un message en le maintenant, puis en choisissant l’émoji de votre choix. Une fonctionnalité disponible sur la plupart des applications de messagerie instantanée telles que Messenger ou Telegram.
Cependant, WhatsApp se trouve toujours un peu à la traîne par rapport à la concurrence concernant les réactions. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne pouvez pas taper deux fois sur un message pour y réagir. Bonne nouvelle pour les amateurs de cette fonctionnalité, cela devrait bientôt changer.
WhatsApp vous permettra bientôt de réagir à un message en double-cliquant
La version bêta 2.24.16.7 de WhatsApp pour Android ajoute une nouvelle fonctionnalité à l’application de Meta. Elle permet à l’utilisateur de réagir à un message en double-cliquant dessus. L’action appose un « j’aime » sur celui-ci et ne laisse pas la possibilité d’utiliser d’émoji, comme sur Facebook Messenger. Vous pourrez le retirer de la même manière, avec un double-clic.
À lire > WhatsApp : comment savoir si quelqu’un m’a bloqué sur l’application ?
Si vous souhaitez réagir autrement, vous devrez toujours maintenir le texte pour envoyer l’émoji de votre choix. WaBetaInfo note qu’il n’existe pas d’option pour désactiver cette fonctionnalité pour le moment. Il faudra donc faire attention à ne pas cliquer deux fois sur un message par mégarde quand celle-ci sera disponible. Actuellement, le double-clic n’est lié à aucune action.
Il s’agit d’une nouvelle preuve que Meta veut faire gagner du temps aux utilisateurs, comme en témoignait l’ajout des réponses instantanées aux vidéos sur WhatsApp. L’option de réaction rapide arrivera dans une prochaine mise à jour de WhatsApp sur Android, probablement d’ici quelques semaines.
Vous ne pourrez peut-être pas en profiter sur certains smartphones JioPhone et Nokia, puisque WhatsApp arrêtera de fonctionner sur ces modèles en février 2025.
- La dernière version bêta de WhatsApp sur Android apporte une nouvelle fonctionnalité
- L’utilisateur peut maintenant réagir à un message en double-cliquant dessus
- L’action envoie applique un « j’aime » au message