WhatsApp continue d’étoffer ses statuts (qui correspondent aux Stories que l’on retrouve sur Instagram). Il est désormais possible d’envoyer des statuts vocaux à ses contacts. Une option permet en outre d’ajuster le nombre de personnes qui peuvent y accéder. Voici toutes les nouveautés annoncées par Meta.
WhatsApp a confirmé récemment que nous pourrions bientôt envoyer des photos dans leur qualité d’origine. En attendant, l’application de messagerie instantanée se concentre sur l’amélioration de ses statuts. Cette fonction méconnue peut se comparer aux Stories que l’on retrouve sur Instagram ou Facebook. Ils vous permettent de publier un message éphémère (24 heures) qui peut prendre plusieurs formes.
Quelles sont les nouveautés de WhatsApp ?
Jusqu’alors, il était possible d’envoyer du texte, des vidéos, des images et même des GIFs dans vos statuts. WhatsApp vous autorise désormais à envoyer des statuts vocaux. Ces derniers pourront durer jusqu’à 30 secondes. Les personnes déjà adeptes des notes vocales devraient accueillir la nouveauté avec joie. Par ailleurs, vous pouvez désormais configurer la visibilité des statuts. Plusieurs options s’offrent à vous :
- Le statut est visible par tous vos contacts.
- Le statut est visible par une sélection de contacts.
- Le statut est invisible pour certains contacts.
Tant que vous ne changez pas la configuration, la visibilité sélectionnée restera d’actualité pour vos prochaines Stories. Parmi les autres nouveautés, WhatsApp vous donne la possibilité de réagir à un statut en sélectionnant l’un des huit emojis habituels. Jusqu’à présent, il était seulement possible de réagir aux statuts en envoyant un message texte, une note vocale ou des autocollants.
Pour mettre en exergue les statuts, WhatsApp intègre en outre un anneau autour de la photo de profil. L’objectif étant de signaler qu’une Story est accessible chez l’un de vos contacts. Pour finir, l’application vous incite à intégrer des liens dans vos statuts, ces derniers ayant le droit à une prévisualisation. Toutes ces nouveautés se déploient actuellement progressivement dans le monde entier. Ils devraient arriver sous peu sur votre application WhatsApp, si cela n’est pas déjà fait.
Pour rappel, vous pouvez depuis peu connecter plusieurs smartphones Android au même compte WhatsApp. Par ailleurs, une nouvelle fonction vous permet de prendre des notes en discutant avec vous-même.