Waze : une incompatibilité avec Android Auto fait rager les conducteurs, que se passe-t-il ?

Un bug de Waze sur Android Auto empêche certains conducteurs de naviguer correctement. L’écran de Waze reste bloqué sur le message « calcul de l’itinéraire ». Le problème touche plusieurs marques de voitures. Les spécialistes de la communauté demandent des rapports de bugs pour trouver une solution.

Waze Android Auto
Waze débloque sur Android Auto © Tom’s Guide

Waze est une excellente application de navigation qui utilise les données de trafic en temps réel pour proposer le meilleur trajet vers une destination. En combinant Waze avec Android Auto, qui s’est récemment mis à jour dans sa version 10.2, on peut bénéficier de ces informations de trafic en temps réel sur le grand écran de sa voiture. Malheureusement, certains conducteurs de BMW ont un gros pépin avec Waze, car un bug empêche l’application de fonctionner correctement.

Waze sur Android Auto : un bug gâche la navigation sur certaines voitures

L’écran habituel de Waze reste en effet bloqué sur certaines voitures, comme l’ont remarqué plusieurs personnes. Dans les grandes lignes, les Wazers touchés rapportent un message « calcul de l’itinéraire » qui ne se transforme jamais en itinéraire réel lorsqu’ils utilisent Android Auto.

Le problème ne semble pas lié à un modèle BMW spécifique, puisque les personnes ont signalé ce bug pour la série 4 BMW 2020, la BMW 2022 G21, et la BMW 118, entre autres. Le bug affecte également un nombre plus restreint d’autres marques de voitures, avec au moins deux témoignages pour une Mercedes-AMG GT43 et une Ford Mustang Mach-E.

Les modèles (non exhaustifs) de voiture qui ont un problème avec Waze sur Android Auto sont les suivants :

  • La série 4 BMW 2020
  • La BMW 2022 G21
  • La BMW 118
  • La Mercedes-AMG GT43
  • La Ford Mustang Mach-E

Les spécialistes de la communauté, sur les forums de Google, ont réagi aux plaintes, demandant des rapports de bugs à l’équipe de développement et sollicitant des captures d’écran de l’erreur, ainsi que davantage d’informations sur des détails tels que la marque/modèle du téléphone, la marque/modèle de la voiture, la version d’Android Auto, et tout autre élément qui pourrait aider à identifier le problème.

Il s’agit d’un problème très en vogue et d’après les commentaires sur nos forums, il y a plus d’une personne touchée. Heureusement, un commentateur a indiqué que son autre système de navigation marche ; c’est juste l’application Waze qui ne fonctionne pas sur son HUD. Espérons que tous ceux qui sont concernés profitent d’une solution rapidement.

Si vous êtes concerné n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire avec le modèle de votre voiture.

Source : forums de Google