Une nouvelle version de Waze est désormais disponible. Il s’agit malheureusement d’une mise à jour mineure qui se contente d’apporter un correctif de bug… déjà déployé dans une précédente mise à jour. Le problème des instructions vocales cassées est ainsi toujours vivace.
A l’approche des fêtes de fin d’année, vous pouvez demander à Waze d’utiliser la voix du père Noël pour distiller ses consignes de navigation. Sauf qu’au lieu de déployer de telles nouveautés gadgets, certains utilisateurs aimeraient plutôt que l’application vienne à bout du bug des instructions vocales qui sévit depuis quelques semaines.
Pour rappel, plusieurs usagers indiquent que Waze change désormais aléatoirement la voix dédiée à la navigation. De quoi handicaper profondément les personnes touchées, la langue pouvant changer brusquement. Ce n’est toutefois pas la version 4.100 de l’application iOS qui permettra d’apporter un correctif à ce problème épineux. Et pour cause, cette mise à jour fraîchement déployée est mineure.
A lire > Waze : 15 fonctionnalités incontournables pour maîtriser l’application comme un chef
Waze : la mise à jour 4.100 ne corrige pas le bug des instructions vocales
D’après les notes, elle se contente de corriger un bug afin de “garantir que les noms de routes soient lus correctement dans les instructions vocales”. Rien de révolutionnaire à l’horizon puisque la mise à jour 4.98, de Waze, datée du 12 septembre, permettait également de garantir une bonne prononciation des noms de routes. Mais selon toute vraisemblance, le problème nécessitait un autre correctif. Pour les autres bugs, il faudra toutefois repasser.
Vous pouvez télécharger la nouvelle version de Waze depuis l’App Store. Si vous avez activé les mises à jour automatiques, il est possible que la dernière mise à jour soit déjà installée sur votre appareil. De leur côté, les utilisateurs de CarPlay n’ont qu’à mettre à jour l’application sur leur iPhone pour bénéficier des dernières améliorations.
Licence Gratuite
Télécharger Waze – GPS, Maps & Traffic
Playstore : (8766320 votes)
Appstore : (393555 votes)
- Loisirs, Voyage
- Développeur Waze navigation
Toujours au rayon des dysfonctionnements, Waze tire également la langue sur Android Auto. Chez certains usagers, l’application n’affiche plus la durée de trajet restante en heures mais seulement en minutes. Un affichage qui complique la vie des utilisateurs lors des voyages de plus d’une heure. Pour le moment, aucun correctif n’a été déployé.