Waze se moque des automobilistes coincés par le Tour de France avec ce troll ultime

Depuis le début du mois, les coureurs du Tour de France sillonnent les quatre coins du territoire, provoquant logiquement des perturbations sur la route. De quoi inspirer Waze qui a profité de l’évènement pour lancer une campagne publicitaire trollesque.

waze tour de france cyclisme gps application
© Waze

Le Tour de France se déroule cette année du 1er au 23 juillet. Cette grande messe du cyclisme est l’un des évènements sportifs les plus visionnés au monde. Pendant près de trois semaines, les coureurs arpentent les recoins de notre beau pays, en quête du précieux maillot jaune. La compétition reine a toutefois des conséquences fâcheuses pour les automobilistes. Nombre de routes sont barrées pour permettre aux cyclistes de faire la course.

De quoi donner des idées à Waze qui vient de prendre des mesures draconiennes. La célèbre application d’aide à la conduite a noué un partenariat avec le Tour de France pour lancer une campagne publicitaire, faisant cause commune avec l’agence Buzzman. Armée de ses meilleurs jeux de mots, elle a fait installer des bannières publicitaires sur les barrières qui bloquent le passage aux automobilistes. On peut y lire des messages trollesques qui ont probablement agacé les usagers coincés sur la chaussée.

A lire > ChatGPT sera présent sur le Tour de France, voici à quoi servira l’IA

Quand Waze trolle les voitures bloquées par le Tour de France

“Les seuls bouchons où l’on vous emmène sont lyonnais”. Telle est l’affichage qu’on peut voir à Lyon sur une route encombrée. Dans la ville de Moulins, Waze s’est fendu de la formule suivante : “Vous pensiez vraiment pouvoir rentrer comme dans un moulin”. Un dernier pour la route, toujours aux abords d’un axe bloqué : “Vous ne vous attendiez pas à rester bloqué là ? Parce que nous si”.

Chaque bannière est flanquée du slogan iconique de l’entreprise : “Le meilleur itinéraire est sur Waze”. L’objectif ici est évidemment de vanter les fonctionnalités de l’application capable de prédire avec précision les perturbations routières et de suggérer des itinéraires alternatifs en conséquence. Les caméras étant braquées sur le Tour de France, Waze sait qu’il parviendra à toucher un grand nombre de futurs utilisateurs potentiels.

Image 1 : Waze se moque des automobilistes coincés par le Tour de France avec ce troll ultime
Image 2 : Waze se moque des automobilistes coincés par le Tour de France avec ce troll ultime
Image 3 : Waze se moque des automobilistes coincés par le Tour de France avec ce troll ultime
Image 4 : Waze se moque des automobilistes coincés par le Tour de France avec ce troll ultime
Image 5 : Waze se moque des automobilistes coincés par le Tour de France avec ce troll ultime

Ce coup de publicité va forcément faire du bien à Waze dont l’avenir semble incertain. Un tee-shirt géant, flanqué d’un autre message humoristique, a même été déployé sur le Tour, comme vous pouvez le voir ci-dessous :