Waze : pour afficher les radars, rien ne vaut la version pirate

Image 1 : Waze : pour afficher les radars, rien ne vaut la version pirate

Qui ne connaît pas Waze, cette application GPS pour Android, iOS et Windows Phone qui permet de se géolocaliser en toute simplicité et pourvue d’une flanquée de fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres ? Mais il est une option qui manque à l’appel : la possibilité d’être prévenu des radars fixes. C’était sans compter sur la communauté des hackers, qui ont mis au point une version un peu spéciale de l’application…

Accessible sous forme d’APK, cette édition de Waze se propose d’afficher les radars fixes. Inutile de la chercher sur le Google Play, elle n’y est pas. Mais une requête basique sur Google devrait vous y mener. Les alertes sont à la fois visuelles et sonores et fonctionnent dans tous les pays. Une fois installée sur votre smartphone, l’application, qui ressemble en tous points à la version officielle, vous indique désormais les radars fixes (une option permet d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité). Rappelons néanmoins que, depuis janvier 2012, les avertisseurs de radars sont interdits. Cette version est donc totalement illégale et n’a absolument rien d’officiel de la part de l’éditeur de Waze. Si vous êtes pris la main dans le sac par les autorités, vous encourez 1500 euros d’amende et un retrait de 6 points sur votre permis de conduire.

Enfin, autre option inédite : la gestion du multiécran. Grâce à elle, il est possible d’utiliser l’application sur une première partie de l’écran, et d’afficher une autre application dans la seconde partie de l’écran. Pratique et bien pensée, cette option fonctionne sur certains appareils de grande taille et n’est accessible que sous Android, et non sur iOS. Une fonction qui pourrait être intégrée à la prochaine édition officielle, qui sait ? En attendant, celle-ci ne cesse de s’enrichir de fonctionnalités, à l’instar de la prochaine intégration des événements à proximité.

Télécharger Waze pour Android (version officielle)

Télécharger Waze pour iOS (version officielle)
Télécharger Waze pour Windows Phone (version officielle)