Waze : des fonctions essentielles disparaissent, que se passe-t-il ?

Waze subit d’étrange changements depuis quelque temps. Outre des bugs qui suppriment certaines options, des fonctionnalités appréciées commencent subitement à disparaître chez certains utilisateurs de l’application de navigation.

waze application fonctionnalités manquantes voiture
© Envato

Les problèmes s’accumulent pour la célèbre application de navigation. Depuis une mise à jour récente, il n’est notamment plus possible de synchroniser son agenda avec Waze. Alors que les développeurs travaillent sur un correctif, d’autres fonctionnalités incontournables commencent également à manquer à l’appel.

Sur l’application, il est normalement possible de signaler la présence de la police de l’autre côté de la route en appuyant sur “Autre côté”. Or certains utilisateurs n’ont plus accès à cette option si bien qu’ils ne peuvent plus informer la communauté de la présence des forces de l’ordre de l’autre côté de la chaussée.

Comme le précise Auto Evolution, la suppression touche pour le moment une partie des utilisateurs iOS. La fonctionnalité a même été écartée de la version bêta la plus récente.

A lire > Waze : les 15 meilleures astuces pour maîtriser le célèbre GPS comme un pro

Waze perd des fonctionnalités essentielles, les utilisateurs irrités

Et ce n’est pas tout. La possibilité de signaler les véhicules arrêtés sur le bord de la route a également été supprimée de la dernière mouture bêta de l’application. Tous ces changements ont le don d’irriter les utilisateurs qui ont du mal à comprendre où Google veut en venir.

D’autant que dans le même temps, les bugs se multiplient. Il y a plus d’un mois, les utilisateurs ont constaté que le mode sombre sur CarPlay était défectueux, Waze conservant le mode jour même la nuit. Un dysfonctionnement très dangereux qui risque d’éblouir les conducteurs lorsque le soleil est couché. En guise de solution temporaire, les utilisateurs sont invités à ouvrir l’application directement sur leur iPhone. Un correctif est attendu de pied ferme par la communauté.

Avant cela, l’icône de la voiture disparaissait de la carte sur l’application iOS et CarPlay. Un patch avait finalement été déployé en juin pour résoudre le souci.