Bonne nouvelle, Waze a enfin déployé une mise à jour pour corriger une faille qui affectait le mode sombre (surtout sur le logiciel CarPlay), rendant la conduite plus dangereuse. La nouvelle version 4.98 permet à Waze d’adapter le style visuel à l’heure du jour.
Si vous êtes un habitué de Waze et que vous utilisez l’application sur CarPlay, vous n’êtes pas sans savoir que l’expérience dans la voiture est depuis peu parsemée de bugs.
Le dernier en date est apparu début août, lorsque Waze a déployé la version 4.97 sur les appareils iOS. La mise à jour devait apporter des corrections de bugs supplémentaires, mais elle a engendré un nouveau problème qui a affecté le mode sombre.
Waze : une mise à jour indispensable pour éviter le bug du mode sombre sur CarPlay
À cause de ce dysfonctionnement, Waze ne tenait pas compte du mode sombre sur la carte, gardant le mode diurne même lors d’un trajet nocturne. Vous pouvez bien imaginer qu’utiliser un style visuel clair la nuit est irritant, mais le souci, c’est que cela rend la conduite avec Waze à l’écran plus dangereuse : un écran qui vous projette une lumière blanche éblouissante peut provoquer une ou deux secondes d’aveuglement.
Ce bug généralisé pouvait être résolu en lançant manuellement Waze sur l’iPhone. L’application indiquait alors à l’interface CarPlay de passer entièrement en mode nocturne, ce qui était loin d’être pratique…
En revanche, une nouvelle mise à jour désormais disponible au téléchargement depuis l’App Store résout le problème, permettant à Waze d’utiliser le style visuel correct en fonction de l’heure du jour (et du statut des phares dans la voiture). La nouvelle version est la 4.98.
À lire : Waze : les 15 meilleures astuces pour maîtriser le célèbre GPS comme un pro
La société explique, dans le journal des modifications, qu’elle a également corrigé un bug qui faisait que l’application prononçait mal les noms des routes lorsque la navigation vocale était activée.
Pendant ce temps, Waze a encore beaucoup d’autres problèmes à résoudre, et le manque de communication entre la société mère et la communauté des utilisateurs semble causer plus de frustration, poussant davantage de personnes vers des logiciels alternatifs comme Google Maps.