Blizzard lance aujourd’hui Warcraft 3: Reforged, une version remastérisée du célèbre RTS de 2002. Au programme, un nouveau sound-design, et une refonte graphique complète, avec notamment des environnements et des unités en 4K. Les 30 euros du titre sont-ils vraiment justifiés ?
Après Starcraft, Blizzard nous livre une version resmasterisée de Warcraft 3: Reign of Chaos et de son extension The Frozen Throne. Warcraft III: Reforged avait été annoncé à l’occasion de la Blizzcon 2018 avec une date de sortie prévue pour fin 2019.
Le titre est finalement lancé aujourd’hui avec principalement une refonte graphique complète des environnements et des unités qui sont désormais disponibles en 4K.
Le célèbre jeu de stratégie en temps réel bénéficie également d’un nouveau sound-design, et de nouvelles cinématiques pour la campagne scénarisée. Il reprend la soixantaine de missions de l’original avec une amélioration de l’intelligence artificielle et un meilleur équilibrage.
Du côté du multijoueur, Warcraft 3: Reforged dispose du système de création de parties automatisé des titres Blizzard les plus récents, et prend désormais en charge Battle.net. Le titre reste néanmoins compatible avec la version classique.
World of Warcraft : deux nouvelles races jouables rejoignent Azeroth avec la nouvelle mise à jour
Quelle config pour jouer au Warcraft 3 de 2020 ?
Dans sa configuration minimale en 800×600, il vous faut une machine sous Windows 7, 8 ou 10 en 64 bits, avec au moins un Intel Core i3-530 ou un AMD Athlon Phenom II X4 910 avec 4 Go de RAM et 30 Go d’espace disque. Pour la partie graphique, une NVIDIA GeForce GTS 450 ou une AMD Radeon HD 5750. Pour profiter au mieux du jeu, Blizzard recommande un i5-6500 ou un Ryzen 7 1700X couplé à une GeForce GTX 960 ou une Radeon R9 280X.
Faut-il acheter Warcraft III: Reforged ?
La question mérite d’être posé compte tenu des 30 euros à débourser en édition standard et des 40 pour l’édition Spoils of War, le tout pour un titre sorti en 2002. La pilule est difficile à avaler pour un simple « coup de peinture ». Elle l’est d’autant plus que la facture reste la même pour ceux qui disposent déjà d’une licence du titre original.
Silent Hill : et si Konami faisait revivre la franchise ?
Une bêta parsemée de bugs
Durant sa bêta, Warcraft III: Reforged n’a pas vraiment convaincu avec des contenus manquants, des problèmes de performances, et de nombreux bugs. Les développeurs en ont corrigé une bonne partie, mais le titre donne le sentiment d’avoir été rushé pour limiter son retard. Notamment, certains éléments ne sont toujours pas remastérisés, le titre souffre encore de bugs, et certains joueurs se plaignent de ne pas pouvoir lier leur compte classique à Battle.net. Blizzard promet d’assurer le « service après vente » avec des patchs, du nouveau contenu et peut-être une Championnat du monde sur Reforged, les joueurs auraient sans doute préféré un Warcraft IV.
Atari va construire des hôtels dédiés au jeu vidéo et à l’eSport
Source : Battle.net – Blizzard Bug Report