Samsung Galaxy S21, S22, S23, Fold : la batterie est en chute libre à cause de votre clavier, voici comment régler le problème

La batterie de votre Samsung Galaxy (S21, S22, S23, Fold) se vide toute seule ? Voici la solution au problème : selon Samsung, l’application Samsung Keyboard poserait problème. Il suffit simplement de la mettre à jour pour éviter que la batterie se draine toute seule.

Samsung Galaxy S23
Samsung Galaxy S23 © Samsung

L’application Samsung Keyboard est l’un des claviers par défaut les plus couramment utilisés sur les téléphones Samsung (sous OneUI 5.1 et ultérieur). Bien que cela ne soit peut-être pas le clavier le plus riche en fonctionnalités, il est suffisant pour la plupart des utilisateurs et fait le travail. Malheureusement, certains utilisateurs ont signalé que l’application épuisait la batterie de leur téléphone plus rapidement que prévu.

La batterie de votre Samsung Galaxy se vide toute seule ? Voici la solution au problème

One UI 5.1, qui a fait ses débuts avec le Galaxy S23, a commencé à le déployer sur des appareils plus anciens. Il apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais il semble également provoquer une décharge excessive de la batterie sur de nombreux appareils. Dans un premier temps, seuls le Galaxy S21 et le Galaxy S22 étaient considérés comme concernés par ce problème. Cependant, il semble maintenant que le problème existe également sur de nombreux autres appareils, notamment le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Fold 3.

La bonne nouvelle est que Samsung a résolu ce problème en mars 2023 avec une mise à jour publiée pour l’application Samsung Keyboard. Si vous avez activé les mises à jour automatiques, pas de panique, votre téléphone devrait déjà avoir reçu cette mise à jour.

À lire : Android 14 : quels smartphones Samsung Galaxy seront privés de la mise à jour ?

En revanche, si vous n’avez pas mis à jour votre téléphone depuis un certain temps, n’hésitez pas à vérifier la version de l’application Samsung Keyboard que vous utilisez. Si vous utilisez une version plus ancienne, vous devriez la mettre à jour dès que possible pour éviter tout problème de batterie. La mise à jour devrait amener l’application Samsung Keyboard à la version v5.6.10.31.

Si vous avez mis à jour l’application Samsung Keyboard et que vous rencontrez toujours des problèmes de batterie, n’hésitez pas à contacter le support technique de Samsung pour obtenir de l’aide.