ChatGPT n’a qu’à bien se tenir ! Google a déjà sa riposte appelée Bard. Malgré des débuts compliqués, le chatbot de la firme de Mountain View peut être testé par certains utilisateurs des smartphones Pixel.
ChatGPT ne cesse de prendre de l’ampleur à mesure que des questions légitimes se posent à son propos, notamment par son créateur. Microsoft ayant acquis OpenAI, les géants de la tech veulent rattraper leur retard en s’empressant de créer leur ChatGPT. Facebook a le sien malgré un piratage et une publication sur 4chan tandis que Google propose Bard. Bonne nouvelle pour les utilisateurs des smartphones Pixel qui peuvent, pour certains, accéder au chatbot en avant-première.
À lire > Marvel vous explique ChatGPT à travers Avengers Endgame
Google permet à ses Superfans de tester Bard
Bard est-il capable de rivaliser avec ChatGPT ? Pour le moment, l’intelligence artificielle de Google reste discrète. Mais rassurez-vous, les premiers essais débutent avec le déploiement du chatbot auprès de certains utilisateurs des smartphones Pixel. Les membres Superfans ont reçu un mail pour tester l’agent conversationnel. Voici ce que l’on peut notamment lire dans le message envoyé par la firme de Mountain View.
Voici Bard, une première expérience de Google qui vous permet d’échanger avec une intelligence artificielle générative. Nous voulons vous offrir un accès anticipé en tant que membre de la communauté Superfans de Pixel pour pouvoir utiliser Bard dès son lancement et faire part de vos commentaires.
Autant dire que les choses s’accélèrent pour Google qui veut répondre rapidement au ChatGPT d’OpenAI.
À lire > Pour avoir son propre ChatGPT, le Royaume-Uni va investir un milliard d’euros dans un supercalculateur
Quand est-ce que Bard sera disponible ?
Bard a, pour le moment, été testé auprès des employés de Google. Son ouverture à plus d’utilisateurs, bien que triés sur le volet selon des critères précis, prouve que la firme de Mountain View veut passer la seconde. C’est en février 2023, très rapidement après l’énorme buzz de ChatGPT, que Google a dévoilé son agent conversationnel.
Attention cependant, Bard n’a rien d’une alternative au moteur de recherche de Google. D’autant plus que la première démo a reçu une très mauvaise réception à cause de réponses à côté de la plaque. Le géant de la tech a encore du chemin à parcourir avant d’égaliser ChatGPT, du moins en termes d’attention médiatique.