Facebook ajoute une nouvelle corde à son arc. Ses utilisateurs peuvent maintenant partager les vidéos d’un artiste appartenant au label Warner Music Groups sans encourir un retrait.
Enrichir l’expérience musicale de ses utilisateurs est devenu une priorité pour Facebook. Le géant des réseaux sociaux a ainsi multiplié les partenariats visant à faciliter l’accès aux différents catalogues. Après Universal Music Group et Sony ATV/Publishing, un autre poids lourd du secteur collaborera avec la firme de Menlo Park, Warner Music. Parmi les artistes ayant signé sous ce label figurent notamment Coldplay, Wiz Khalifa, Johnny Hallyday ou encore Ed Sheeran. D’autres maisons ont également conclu un accord similaire. On peut citer entre autres Kobalt Music Publishing et GMR.
Un partenariat gagnant-gagnant
Environ 2 milliards de personnes utiliseraient Facebook mensuellement. Les artistes de Warner Music bénéficieront alors d’une excellente vitrine. Les responsables de la compagnie insistent aussi sur la création de « revenus supplémentaires ». De son côté, Facebook met l’accent sur la disponibilité d’un catalogue gratuit sur sa plateforme. Ceux qui utilisent FB, Messenger, Instagram et Oculus peuvent facilement partager leur gout musical.
>>> Lire aussi : Facebook perd ses jeunes utilisateurs et s’inquiète