Même lorsque vous mettez votre film ou votre série en pause, vous ne pourrez plus échapper aux annonceurs qui ont toujours quelque chose à vous vendre…
Quand il s’agit de mettre de la publicité pour augmenter ses profits, certains n’y vont pas par le dos de la cuillère… En effet, nos confrères de FlatpanelsHD ont découvert que le fabricant de téléviseurs LG a décidé d’afficher désormais de la publicité en plein écran lorsqu’il est en mode veille.
De la pub encore et toujours
Alors que nous venons tout juste d’apprendre que Google allait officiellement afficher de la pub lorsque votre vidéo est en pause sur YouTube, un autre secteur déjà bien chargé en annonces publicitaires cherche des solutions pour nous vendre toujours plus de produits dont nous n’avons pas nécessairement besoin : les télévisions connectées.
C’est l’un des fabricants de téléviseur OLED les plus réputés du marché qui ouvre le bal. D’autres vont certainement lui emboîter le pas d’ici à quelques mois. Comme les plateformes de streaming VOD et SVOD ont suivi Netflix lorsqu’il a été le premier à proposer des abonnements moins chers avec publicités.
Sans parler de Roku qui a déposé un brevet en début d’année, lui permettant de diffuser des pubs ciblées pendant les pauses.
Le fabricant incriminé est donc LG. En effectuant des tests sur le tout nouveau téléviseur haut de gamme G4 OLED, les spécialistes du site FlatpanelsHD ont vu s’afficher de la publicité à la place des habituelles et magnifiques photos de paysage. En fonction des réglages de localisation renseignée dans les paramètres, les pubs s’afficheront dans la langue du pays ou de la région.
Pour l’instant, seul ce modèle semble pourvu de ce mode veille promotionnel, mais rien n’indique que d’autres téléviseurs de la marque soient touchés.
Selon les propos du directeur marketing des produits chez LG Ad Solutions, Chris Weiland, rapportés par FlatpanelsHD : “Ce format publicitaire en plein écran a permis d’utiliser efficacement le temps d’inactivité de l’écran pour accroître la visibilité de la marque. Les réactions et les résultats des études ont confirmé que ces publicités attirent l’attention et entraînent des interactions significatives, ce qui en fait une partie intégrante de nos offres publicitaires”.