Google Pixel 6 bénéficie d’un retour haptique amélioré et d’un Dirty Pipe corrigé grâce aux mises à jour de mai
Aujourd’hui, Google a annoncé que la mise à jour de mai 2022 pour les appareils Pixel est déployée. En même temps, Google sort son correctif pour la dernière version d’Android. Vous êtes gâté ce mois-ci.
Le correctif de sécurité de mai sur Pixel inclut des correctifs concernant l’affichage et les graphiques, les capteurs et l’interface utilisateur de votre Pixel.
La mise à jour Google Pixel du mois de mai
Deux des correctifs s’appliquent à tous les appareils Pixel du Pixel 3a au Pixel 6, résolvant les problèmes pouvant entraîner le réveil de l’écran sans interaction et un problème susceptible de faire planter le lanceur, et une ligne concerne uniquement les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.
Affichage / Graphiques
La mise à jour vient corriger un problème entraînant parfois le réveil de l’affichage sans interaction de l’utilisateur. Si vous aviez remarqué que l’affichage démarre sans votre intervention, cela ne devrait plus se produire.
Capteurs
Des améliorations du retour haptique dans certaines conditions et cas d’utilisation (Pixel 6 et Pixel 6 Pro uniquement) sont ajoutées. Le retour haptique sur les Pixel 6 et 6 Pro devrait maintenant fonctionner mieux qu’auparavant. Ces améliorations interviennent après des plaintes survenant après la mise à jour Android 12L. Certains utilisateurs ont constaté que les vibrations étaient tellement réduites qu’ils manquaient des appels, des notifications et d’autres alertes, tandis que le réglage des paramètres ne faisait rien pour augmenter l’intensité.
Interface utilisateur
Google corrige un problème provoquant un plantage du lanceur après le redémarrage de l’appareil dans certaines conditions. Maintenant, le lanceur de votre Pixel devrait être plus stable.
À lire aussi > Un bug sur les smartphones Pixel modifie aléatoirement vos sonneries
La mise à jour Android du mois de mai
Au même moment, Google a mis en place des correctifs concernant la sécurité sur Android. Selon le bulletin de sécurité Android de ce mois-ci, la vulnérabilité Dirty Pipe a finalement été corrigée dans les noyaux Linux utilisés par Android. Autrement connu sous le nom de CVE-2022-0847, il a affecté une flopée d’appareils Android très récents.
À lire aussi > Android : attention, ce malware vole votre argent et efface votre smartphone
Si vous ne le saviez pas, Dirty Pipe était une vulnérabilité liée la façon dont le noyau Linux lit écrit des fichiers. De telle manière que certains logiciels malveillants pouvaient faire pratiquement tout ce qu’ils voulaient sur un système affecté.
Si vous utilisez Android 12, vous recevrez une notification lorsque la mise à jour en direct (OTA) sera disponible pour vous.
Source : GSMarena