Apple a déployé la mise à jour iOS 16.4.1 pour résoudre des failles de sécurité importantes, mais certains utilisateurs ont signalé des problèmes de surchauffe, notamment sur les modèles d’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Malgré cela, les propriétaires d’iPhone sont encouragés à installer la mise à jour.
La dernière mise à jour logicielle d’Apple pour les smartphones compatibles, iOS 16.4.1, a été déployée au début du mois. Elle inclut des correctifs pour des failles de sécurité importantes. Cependant, la mise à jour d’un iPhone vers la dernière version d’iOS ferait chauffer l’appareil, surtout pour ceux qui chargent leur téléphone sans fil. Les utilisateurs ont signalé des problèmes de surchauffe avec deux modèles d’iPhone, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.
Des problèmes surchauffe sur iPhone avec iOS 16.4.1, mais il faut quand même l’installer
Plusieurs rapports montrent des iPhone atteignant jusqu’à plus de 39 degrés après avoir été chargés sans fil. Nos confrères américains de ZDNet ont contacté Apple qui a reconnu une récente augmentation des plaintes similaires.
Pour régler ce problème de surchauffe avec votre iPhone, voici quelques conseils :
- Passer à la charge filaire : cela n’élimine pas complètement la surchauffe, mais la charge génère moins de chaleur de cette façon.
- Retirez l’étui lors du chargement : les étuis empêchent l’iPhone de dissiper correctement la chaleur générée.
- Pas de charge pendant la nuit : Au lieu de cela, chargez l’iPhone plusieurs fois pendant la journée.
Malgré ce problème de surchauffe, il est recommandé aux propriétaires d’iPhone de télécharger la dernière mise à jour car elle contient d’importants changements liés à la sécurité. La mise à jour d’iOS 16.4.1 vise à résoudre des vulnérabilités à haut risque, CVE-2023-28205 et CVE-2023-28206, selon les notes de publication d’Apple.
À lire : iOS 16 est encore truffé de bugs, les utilisateurs d’iPhone en ont marre
La première faille affecte le navigateur Safari d’Apple avec l’utilisation de contenu Web conçu de manière malveillante, qui est estimé être utilisé par plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde depuis l’année dernière. La deuxième faille affecte un framework dans iOS qui pourrait être exploité par un utilisateur malveillant pour exécuter du code sur l’iPhone d’un utilisateur et prendre le contrôle de l’appareil sans aucune interaction.
Outre les correctifs pour ces failles de sécurité, Apple a également inclus des correctifs pour un bogue Siri qui empêchait l’assistant vocal de répondre, tout en ajoutant de nouveaux emojis, conformément aux notes de publication de la société pour iOS 16.4.1.