Marre de voir votre iPhone agoniser sur son chargeur ? iOS 18 arrive à la rescousse : la nouvelle mise à jour d’Apple intègre une fonctionnalité astucieuse qui détecte les chargeurs lents et vous indique si votre précieux smartphone se recharge à la vitesse optimale. Fini les frustrations et les interrogations.
Votre iPhone met une éternité à se charger et vous ne savez pas pourquoi ? Apple vient à votre secours avec la nouvelle mise à jour d’iOS 18. Désormais, la section Batterie de vos Réglages vous indiquera si vous utilisez un chargeur lent.
Cette fonction se présente sous la forme d’une barre orange dans le graphique de charge. Vous la verrez apparaître sur les intervalles où votre téléphone a chargé lentement, que ce soit sur les dernières 24 heures ou les 10 derniers jours.
Plus besoin de se triturer les méninges : un simple coup d’œil à vos réglages vous permettra de comprendre pourquoi votre précieux iPhone ne retrouve pas sa pleine puissance aussi vite que d’habitude.
En réalité, c’est surtout une excellente nouvelle pour les usagers de chargeurs sans fil. En effet, de nombreux chargeurs se targuent d’être compatibles MagSafe, alors qu’en réalité, leur vitesse de charge correspond à la norme Qi, voire inférieure. Grâce à iOS 18, le mystère est levé : vous saurez enfin si votre chargeur sans fil est vraiment à la hauteur.
Mais il ne s’agit pas encore d’une solution parfaite. Pour l’instant, iOS 18 n’envoie pas d’alerte lorsque vous utilisez un chargeur lent. C’est un peu dommage, car on aurait aimé être prévenu directement pour optimiser la charge. Heureusement, un petit bouton d’information accompagne la barre orange. Il renvoie en revanche vers un document d’assistance… qui n’existe pas encore. Patience, la mise à jour est toute fraîche.
Gestionnaire de mots de passe, mode jeu, personnalisation accrue de l’écran d’accueil, refonte de l’application Photos, arrivée du RCS : de nombreuses nouveautés sont au menu de la prochaine itération du système d’exploitation. Et vous pouvez commencer à les apprivoiser en récupérant la bêta. S’il est conseillé d’attendre la bêta publique (déployée en juillet), les plus pressés peuvent déjà mettre la main sur la version bêta d’iOS 18, dédiée aux développeurs.