Attention, ce faux e-mail Disney+ cherche à vous voler de l’argent

Une nouvelle campagne de phishing cible les utilisateurs de Disney+. Si vous avez reçu cet e-mail malveillant, ne cliquez surtout pas sur le lien.

Image 1 : Attention, ce faux e-mail Disney+ cherche à vous voler de l'argent
À première vue, l’e-mail semble authentique alors qu’il n’en est rien © Tom’s Guide

Les pirates se font constamment passer pour des entreprises célèbres comme la firme de Mickey pour mieux vous piéger. En janvier 2020, de fausses pages Internet vous proposaient de tester la version française de Disney+ en avant-première pour vous ponctionner de l’argent. Et depuis l’arrivée de la plateforme, les campagnes de phishing se multiplient, prenant généralement la forme de faux e-mails alarmants.

Votre serviteur vient d’en recevoir un. Celui-ci me “révèle” que mon compte a été suspendu : “Désolé, nous n’avons pas pu résoudre votre problème de paiement et votre abonnement a été annulé”. Afin de régler le problème, il suffirait de réactiver l’abonnement en cliquant sur le lien suggéré.

Si vous vous exécutez, vous serez probablement invités à renseigner vos identifiants de carte bleue afin de soi-disant régulariser votre situation. Or en réalité, cela permettra aux pirates de vous dérober de l’argent. Ne cliquez donc surtout pas sur ce lien malveillant !

À lire > EuroMillions : ce mail vous promet la fortune ? C’est une arnaque !

Disney+ : une arnaque insidieuse mais facilement repérable

Les utilisateurs peu éduqués à la cyber-malveillance risquent de tomber facilement dans le panneau. Reprenant plutôt fidèlement la charte graphique de Disney+, l’e-mail est dénué de fautes d’orthographe, un indice qui permet souvent de déceler les arnaques. Qui plus est, il tente de faire peur aux utilisateurs en les menaçant de frais de suspension “allant de 9,99 à 49,99 euros” s’ils ne procèdent pas à la fausse mise à jour de leur moyen de paiement.

On peut toutefois repérer facilement que ce courriel n’est pas authentique. Au lieu de se nommer Disney+, l’expéditeur apparaît sous le nom de “SUPPORT CLIENT” sur la boîte de réception. Regardez la différence avec un vrai mail émanant du service de Mickey :

Image 2 : Attention, ce faux e-mail Disney+ cherche à vous voler de l'argent

L’adresse e-mail de l’expéditeur, dénué de toute mention à Disney+, doit également vous alerter : cliquefarma@cliquefarma.com.br. Seuls les messages envoyés par l’adresse disneyplus@mail.disneyplus.com sont authentiques. Enfin, jamais le service de vous facturera de tels frais si votre moyen de paiement n’est plus à jour.