Volkswagen ID.7 : la production est lancée, la berline électrique fera bientôt de l’ombre à la Tesla Model S

C’est officiel ! Volkswagen a lancé la production de l’ID.7 en Allemagne. La grande berline électrique qui va concurrencer la Model S de Tesla roulera bientôt sur les routes européennes, puis américaines dans un deuxième temps.

Volkswagen ID.7 berline électrique
ID.7 © Volkswagen

Quelques mois après avoir officiellement dévoilé la nouvelle berline 100 % électrique, Volkswagen lance officiellement sa production. L’ID.7 est ainsi entrée en fabrication à l’usine d’Emden, en Allemagne. La grande berline électrique ne devrait plus tarder à se retrouver sur les routes européennes avant d’arriver aux États-Unis.

Après la grande refonte de l’ID.3 annoncée plus tôt cette année, Volkswagen mise sur l’ID.7 pour concurrencer sérieusement la Tesla Model S. D’ailleurs, la Model S Plaid a récemment atteint les 350 km/h grâce à une nouvelle option très coûteuse.

La Volkswagen ID.7 sera livrée en Europe dès l’automne 2024

Volkswagen a annoncé la bonne nouvelle sur LinkedIn en partageant une photo de son équipe de l’usine d’Emden. Il explique que la berline électrique « combine longue autonomie, charge rapide, intérieurs spacieux et fonctionnent intuitif ».

La Volkswagen ID.7 complète la gamme ID du constructeur automobile après l’ID.3, l’ID.4, l’ID.5, l’ID.6 et l’ID. Buzz qui est la refonte électrique du légendaire Volkswagen Combi. Nous savons aussi que l’ID.7 sera l’un des 10 modèles électriques qui seront lancés entre 2023 et 2026.

Précisons d’ailleurs que l’usine d’Emden en Allemagne produit exclusivement la Volkswagen ID.7 pour les marchés européens et nord-américains. Plus d’un milliard d’euros ont été investis depuis 2019 pour adapter l’usine à l’assemblage de véhicules électriques.

Volkswagen ID.7 production berline électrique
La production de l’ID.7 est lancée © Volkswagen

En ce qui concerne l’ID.7, Volkswagen a donné plus de détails sur les dates de livraison. En France et en Europe, les livraisons de l’ID.7 commenceront dès l’automne 2024. Les automobilistes devront cependant être plus patients en Amérique du Nord. En effet, l’ID.7 ne circulera pas sur les routes américaines avant 2025.

Sous le capot, l’ID.7 sera initialement équipée d’une batterie de 77 kilowattheures, du moteur électrique APP550 et d’une puissance allant jusqu’à 285 chevaux. La berline est d’ailleurs une propulsion arrière, mais Volkswagen pourrait lancer une version à traction intégrale. Cela n’a cependant pas encore été confirmé. Il faudra donc attendre l’automne 2024 pour en savoir davantage.