Waze vous guidera désormais vers les bornes de recharge compatibles avec votre voiture électrique

Waze n’offrait jusqu’alors que la possibilité de trouver toutes les bornes de recharge dans les environs, sans distinction avec le modèle de voiture électrique. Cette mise à jour permettra d’épargner les automobilistes de naviguer par une application supplémentaire pour trouver la borne adaptée.

Waze Voiture électrique
©Waze

Le secteur des bornes de rechargement électriques est actuellement en examen par l’autorité de la concurrence à cause de la démultiplication de ses acteurs : bientôt ce seront les bornes de rechargement chinoises d’AutelEnergy qui arriveront en France. Ainsi, Google Maps était jusqu’alors l’application incontournable pour rechercher la borne électrique adaptée à son véhicule. Pour les utilisateurs de Waze, cela imposait de devoir changer d’application de navigation dès lors que la batterie nécessitait une recharge.

Heureusement cela va bientôt changer : Google, la maison mère de Waze, fournira désormais aux utilisateurs de l’application l’emplacement des stations de recharge adaptées à leur modèle de voiture. Cette mise à jour constitue un changement significatif dans le bon sens. Désormais, il suffira de communiquer à l’application le modèle de sa voiture et de ses connecteurs de recharge pour que Waze affiche les stations compatibles dans les environs.

À lire aussi > Recharger gratuitement sa voiture électrique ou hybride : comment faire ?

Fini Google Maps, vous pourrez rester dans Waze pour trouver une borne de recharge

Waze offre à ses utilisateurs la possibilité de trouver des stations de recharge le long de leur trajet depuis la fin de 2021. Seulement, il s’agit de toutes les stations peu importe la compatibilité avec le véhicule de l’utilisateur. Cette mise à jour évitera donc bien des maux de tête aux usagers de Waze qui observaient leur batterie descendre dangereusement, avant d’atteindre une station avec un port de charge incompatible avec leur modèle de voiture.

Cette fonctionnalité sera déployée dans le monde entier au cours des prochaines semaines. Les éditeurs de cartes locales de la communauté Waze continueront à examiner et à apporter les modifications nécessaires aux données sur les stations de recharge en temps réel.

Malgré la dernière place de la France dans le classement mondial des intentions d’achat de voiture électrique, ces véhicules se vendent toujours davantage dans notre pays, notamment à cause de l’interdiction à partir de 2035 d’acheter des voitures thermiques dans l’Union Européenne. C’est une mise à jour qui sera donc spécialement la bienvenue en France, où Waze est incontestablement l’application de navigation qui domine le marché.

À lire aussi > Volkswagen ID Buzz : prix, autonomie, options, tout savoir sur le van électrique allemand.