Voiture électrique : la recharge est gratuite dans cette ville française mais à 2 conditions

Montpellier va permettre de recharger gratuitement votre voiture électrique. Mais il y a deux conditions : vivre là-bas ou dans l’une de ses communes en utilisant l’application M’Ticket et se limiter à un mode éco de 3 kW seulement !

Montpellier M'Ticket recharge borne de recharge voiture électrique charge
© Envato

Le coût des voitures électriques représente encore un frein pour bon nombre de conducteurs. Mais il faut aussi prendre en compte le tarif de la recharge face à l’augmentation du prix de l’électricité. Heureusement, une ville en France offre gratuitement la charge, il s’agit de Montpellier. Il y a toutefois deux conditions à remplir pour en profiter.

À lire > Êtes-vous éligible à la voiture électrique à 100 euros/mois ? Voici comment le savoir !

La recharge gratuite grâce à l’application M’Ticket

Comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr, la métropole de Montpellier permet de recharger gratuitement sa voiture électrique ce qui évitera les mauvaises surprises au moment de payer ! C’est dès l’été prochain que plusieurs bonnes seront installées par E-Totem avec deux puissances.

  • E-City : puissance de 7,3 à 22 kW
  • E-Fast : puissance de 100 à 150 kW.

Ces 600 nouvelles bornes installées dans 31 communes de la métropole montpelliéraine permettront aux résidents de recharger gratuitement leur voiture électrique avec l’application M’Ticket. Vous vous en doutez, il faut justifier d’être résident de Montpellier et de ses communes lorsque vous vous inscrivez. Il y a une seconde condition et pas des moindres.

Une recharge gratuite mais limitée à 3 kW

Cette seconde condition, c’est que la recharge est limitée au mode éco de 3 kW. Il faudra donc plusieurs heures pour que votre voiture électrique récupère une bonne partie de son énergie. Mais au cas où vous vous garez durant une longue période ou que vous la laissez pendant la nuit, c’est tout bénef’ !

Montpellier souhaite également que pendant les périodes de recharge avec ce mode éco, les riverains utilisent les transports en commun. Là-bas, ce moyens de transport est également gratuit. La ville s’engage donc dans une démarche écologique épaulée par la décision de plusieurs villes de mettre fin à la circulation des véhicules Crit’Air 4.

La ville participe donc à sa manière à la transition écologique amorcée par la France depuis plusieurs mois face aux conséquences du réchauffement climatique.

Source : Actu.fr