Voiture électrique : c’est le moment d’acheter d’occasion, les prix s’effondrent pour cette raison !

Le prix des voitures électriques et hybrides d’occasion s’effondre en France. On enregistre de belles chutes sur le prix de différents modèles. C’est peut-être le moment de vous offrir l’un de ces véhicules tout en faisant des économies.

voiture électrique voitures électriques occasion prix achat
© Envato

Le marché de la voiture électrique poursuit sa démocratisation alors qu’une batterie capable de se recharger en dix minutes a été dévoilée. Si les modèles neufs ne sont pas donnés, beaucoup de consommateurs se tournent vers les véhicules d’occasion. Bonne nouvelle puisque comme nous l’apprend La Centrale, le prix des voitures électriques d’occasion chute en France, qu’importe les modèles.

À lire > Les batteries des voitures électriques sont menacées par la canicule : 10 astuces pour les protéger

Un réduction de prix pour les voitures électriques et hybrides

Les voitures électriques ne sont pas données, un énorme frein à l’adoption. Fort heureusement, le marché de l’occasion s’ouvre aux consommateurs avec une baisse enregistrée comme nous l’apprend La Centrale. Si le prix de tous les véhicules baisse, les voitures électriques et hybrides voient leur tarif moyen s’effondrer de 5,7% lors du second trimestre 2023. De 2022 à cette année, la baisse est de 11%. 

La Centrale nous apprend que le prix de la Renault Zoé baisse de 15% seulement deux mois dans un garage tout comme la Toyota Prius. Même si malgré sa popularité, la Tesla Model 3 reste plus recherchée en France. Autosphère parle d’une chute de 14% pour la Peugeot e-208 soit 3341 euros d’économie. 

À lire > Voiture électrique : ces nouvelles lois vont faire votre bonheur, l’Europe dévoile ses plans

Est-ce que la baisse du prix des voitures électriques va se poursuivre ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, que le marché de la voiture électrique affiche une baisse pour les modèles d’occasion est tout à fait normal. Et cette affirmation ne vient pas de n’importe qui mais de David Gaist, dirigeant de GCA qui est le leader de la revente de Lexus et de Toyota en France. Puisque les stocks de voitures électriques augmentent de 30-40%, il est logique que le prix à la revente soit en baisse en réponse à cette situation.

C’est donc le moment de s’offrir une voiture électrique tant que les tarifs s’effondrent.

Source