Greater Bay Technology dévoile sa nouvelle batterie appelée Phoenix et destinée aux voitures électriques. Une véritable révolution puisque dotée d’une autonomie de 1000 kilomètres et d’une charge rapide en 6 minutes. Sortie prévue pour 2024.
Selon une étude, 230 km d’autonomie suffisent amplement pour les conducteurs de voitures électriques. Mais dans la course à la surenchère, les constructeurs se livrent une bataille impitoyable. Greater Bay Technology présente sa batterie électrique Phoenix fabriquée à partir de matériaux supraconducteurs permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 1000 kilomètres, rien que ça.
À lire > Voiture électrique : explosion des ventes en 2023, en route vers une adoption mondiale ?
Une batterie révolutionnaire qui fonctionne qu’importe les conditions climatiques
Greater Bay Technology est une entreprise chinoise et sa nouvelle technologie risque de renforcer les craintes que la Chine écrase l’Europe dans le domaine des voitures électriques. La firme a présenté sa batterie électrique Phoenix chauffée entre -20 et 25 degrés en six minutes depuis le carter avec une autonomie de 1000 kilomètres.
Huang Xiangdong, dirigeant de Greater Bay Technology, déclare à Bloomberg que la batterie prend à bras le corps les soucis au niveau du « temps de charge des voitures électriques » tout en fonctionnant quand il fait « chaud ou froid ». Et pour cause : on parle d’une charge rapide permettant de récupérer jusqu’à 80% d’autonomie en six minutes à peine.
Autant dire une technologie révolutionnaire. Les 1000 kilomètres d’autonomie permettent de faire Paris jusqu’à Barcelone sans recharge.
À lire > Voiture électrique : voici les meilleurs réseaux de recharge en Europe, la France en bonne place !
Une disponibilité pour nos voitures électriques dès 2024 ?
Pour le moment, une sortie en 2024 de cette batterie Phoenix a été dévoilée mais rien n’indique qu’elle équipera nos voitures électriques européennes. En revanche, il y a fort à parier que Greater Bay Technology se fasse une place en Occident d’ici peu via un partenariat avec Tesla qui a imposé sa Model Y parmi les voitures électriques populaires de mai 2023 en termes de vente.
On parle d’une autre batterie de la firme chinoise pour les véhicules da la société dirigée par Elon Musk avec une autonomie de 500 kilomètres et une charge complète en un quart d’heure à peine.
À lire > Recharger gratuitement sa voiture électrique ou hybride : comment faire ?