Galaxy S24 : Samsung avance la date de sortie de sa nouvelle gamme pour le 30 janvier 2024

Janvier 2024 marquera l’arrivée des Galaxy S24 sur le marché, les nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung. Leur date de présentation a de nouveau été confirmée et nous savons désormais quand il seront commercialisés.

Comme à l’accoutumée, Samsung lancera les hostilités dès le début de la nouvelle année. Mais cette fois-ci, le constructeur n’attendra pas février pour dévoiler sa nouvelle gamme. Selon le média SBS Biz, les Galaxy S24 seront présentés le 17 janvier 2024 à San Francisco. Une date de lancement confirmée récemment par le site The Elec qui cite un porte-parole de Samsung pour appuyer ses dires.

Outre cette confirmation, nous en savons désormais davantage sur les dates de commercialisation. Les précommandes devraient ouvrir à partir du 19 janvier et s’étaler jusqu’au 25 janvier. Il est probable que les personnes qui précommandent aient droit à quelques privilèges. Pour les Galaxy S23, il était par exemple possible d’obtenir le pallier de stockage supérieur sans surcoût (à partir des modèles 256 Go).

Les Galaxy S24 seront disponibles à la date du 30 janvier

galaxy s24 samsung
© Phone Arena

Les premières livraisons de Galaxy S24 seront ensuite honorées dès le 30 janvier, date à laquelle il sera possible d’acheter les smartphones en magasin. Il ne reste désormais plus qu’à attendre la confirmation officielle de Samsung. Une annonce devrait être faite sous peu sur les réseaux sociaux du fabricant et via une invitation.

Si cela se précise, les Galaxy S24 seront disponibles un peu plus tôt que les Galaxy S23. Pour rappel, ces derniers avaient été présentés le 1er février puis commercialisés le 17 février, soit plus de deux semaines plus tard.

Mais que nous réserve Samsung avec sa nouvelle gamme ? Sur certains marchés, les S24 et S24+ seront propulsés par la puce Exynos 2400. Le Snapdragon 8 Gen 3 devrait quant à lui être intégré sur tous les Galaxy S24 Ultra, quelle que soit la zone de vente. Au niveau du design, Samsung pourrait s’inspirer une fois de plus d’Apple en proposant un revêtement en titane sur son modèle Ultra. De quoi lui offrir une résistance accrue sans augmenter son poids sur la balance.

L’IA devrait en outre être au cœur des Galaxy S24 pour faciliter les manipulations des utilisateurs (photos, saisie vocale, messages).