Voici la coque qui a sauvé l’iPhone tombé de 5 000 mètres du vol d’Alaska Airlines

L’iPhone qui s’était envolé du vol 1282 d’Alaska Airlines est désormais entre les mains de son propriétaire. Cet iPhone 14 Pro Max est en état de marche, notamment grâce à sa coque, la Spigen Cryo Armor. La marque a repartagé des images de l’appareil qui semble intact.

iPhone Alaska Airlines
L’iPhone retrouvé © Seanathan Bates
  • L’iPhone tombé du vol 1282 d’Alaska Airlines a été retrouvé intact avec sa coque
  • Il s’agissait d’un iPhone 14 Pro Max équipé d’une coque Spigen Cryo Armor
  • La marque Spiger a été contactée par un ami du propriétaire et s’est empressée de relayer la nouvelle sur X

Vendredi 5 janvier, un Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines était contraint de réaliser un atterrissage d’urgence à Portland, aux Etats-Unis, suite à la déchirure d’une plaque du fuselage de cabine. La cause de cet accident majeur est encore inconnue. Les autorités mènent l’enquête et des centaines de Boeing 737 Max 9 restent cloués au sol.

Heureusement, personne n’était assis à côté de la porte qui s’est envolée et aucun passager n’a été blessé. En revanche, la dépressurisation brutale de la cabine et le vent violent en résultant ont arraché le smartphone d’un passager de ses mains. Cet iPhone tombé de l’avion a été retrouvé intact après une chute de 5 km, notamment grâce à sa coque.

La coque Spigen Cryo Armor sauve l’iPhone 14 Pro Max

Nous savons maintenant que le téléphone qui s’est envolé était un iPhone 14 Pro Max, le modèle le plus haut de gamme de la génération 2022 d’iPhone. L’iPhone 14 Pro Max était le champion des ventes en 2023 malgré son prix, actuellement de 1 238 euros sur Amazon : le passager d’Alaska Airlines a probablement ressenti un soulagement intense de retrouver son coûteux smartphone intact.

À lire > iPhone : malgré la crise, les acheteurs se ruent sur les modèles les plus chers

Il s’avère également que l’iPhone doit probablement sa survie à sa coque, de la marque Spigen. C’est plus exactement le modèle Cryo Armor qui a sauvé le téléphone contre des dommages irréversible. Il se trouve actuellement pour 34,99 euros sur Amazon : un investissement tout à fait raisonnable pour sauver son iPhone d’une destruction certaine.

C’est aussi un beau coup de pub pour l’entreprise, qui s’est empressé de publier sur X que le téléphone avait été retrouvé avec sa coque :

La source de l’information est légèrement convolutée : le propriétaire du téléphone se nomme Cuong Tran, mais si ce dernier n’a donné aucun signe de vie à part dans des interviews, c’est parce qu’il n’a aucun compte sur les réseaux sociaux. C’est donc l’un de ses amis qui s’est donc chargé de contacter Spigen pour les informer.

La marque a publié sur X une capture d’écran des photos envoyé par cet ami du propriétaire, avec sa coque. Alaska Airlines a renvoyé le téléphone à Cuong Tran après l’avoir récupéré et l’appareil semble en parfait état malgré l’énorme chute. Une histoire qui rappellera celle de cet iPhone tombé lors d’un saut en parachute, qui a survécu à une chute de 4200 mètres.