Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro connaît un problème inquiétant : sa face avant se fissure sans raison. Plusieurs utilisateurs témoignent de ce phénomène, qui pourrait leur coûter cher. Explications.
Vous rêviez de vous offrir le casque de réalité mixte Apple Vision Pro, le dernier bijou technologique de la firme à la pomme ? Peut-être devriez-vous y réfléchir à deux fois. En effet, plusieurs personnes rapportent que la face avant de l’appareil se fissure sans raison apparente. Un problème qui pourrait vous coûter cher si vous n’avez pas souscrit à l’assurance AppleCare.
Apple Vision Pro : une sorte de défaut de fabrication fait craquer la face avant du casque
Un mois après sa sortie, les quelques personnes qui ont franchi le pas en déboursant 3 500 dollars ne sont pas forcément ravis de leur achat. Outre les problèmes de confort et le manque d’applications, ils doivent faire face à un phénomène étrange : la face avant du casque se fissure toute seule. C’est ce que racontent plusieurs témoins sur Reddit, en postant des photos à l’appui. Tous assurent que le casque n’est pas tombé, ni exposé à des conditions extrêmes.
En regardant les clichés, on remarque que la fissure se situe toujours plus ou moins au même endroit : au centre de la face avant du Vision Pro. Il s’agirait donc a priori d’un défaut de fabrication, et non d’une erreur humaine. Un comble pour un casque censé être résistant, comme le montraient des tests effectués par des sites spécialisés.
Face à ce problème, les utilisateurs se sont rendus dans les magasins Apple, en espérant obtenir un remplacement gratuit. Mais la réponse a été décevante : il faut payer 300 $ si on a l’assurance AppleCare (275 $) ou 800 $ si on ne l’a pas (730 €). Une facture salée pour un casque déjà hors de prix.
Après des débuts où le Vision Pro se voyait partout dans la rue, en voiture ou à la salle de sport dans des vidéos hilarantes, la magie commenceraient-elle un peu à s’évaporer ? Quoi qu’il en soit, Apple aurait déjà prévu de sortir plusieurs casques Vision Pro et le prochain modèle pourrait bien arriver plus tôt que prévu.
- Plusieurs propriétaires du casque Apple Vision Pro constatent une fissure sur la face avant de l’appareil, sans cause apparente.
- Il s’agirait d’un défaut de fabrication, mais Apple ne propose pas de remplacement gratuit, sauf avec l’assurance AppleCare.
- Le casque, vendu à 3 500 $, est considéré comme un prototype par Apple, qui le teste et l’améliore encore.