Apple veut intégrer le Vision Pro dans son fameux écosystème d’appareils. À cette fin, l’entreprise prévoit probablement de donner au futur iPhone Ultra la capacité de capturer des photos et vidéos immersives à l’aide d’un capteur tridimensionnel.
On savait déjà que l’iPhone 15 profiterait d’une puce Ultra Wideband plus puissante pour le Vision Pro. Voilà maintenant un indice de plus que la firme à la pomme conçoit les futurs iPhone comme des partenaires du casque AR / VR. En effet, l’éventuel iPhone Ultra pourrait capturer les fameuses photos spatiales, une fonctionnalité unique du Apple Vision Pro.
“Éventuel“, tournure au conditionnel… vous l’aurez compris, cette information est à prendre avec des pincettes. Cependant, cette rumeur a été partagée par un compte Weibo (le principal réseau social chinois) ayant fait ses preuves en matière de fuites se révélant exactes sur les projets d’Apple.
L’iPhone Ultra va chambouler la photo mobile
Selon le leaker chinois, l’appareil photo de cet iPhone Ultra devrait “amener le marché à repenser le type de photos et de vidéos qu’un téléphone portable devrait prendre“. Il est probable que ce soit une référence à la capture de photos et de vidéos spatiales du Vision Pro, des visuels en contenu 3D immersif.
À lire > L’Apple Vision Pro sera un parcours du combattant pour les personnes myopes
Les vidéos et photos spatiales sont conçues pour avoir une “profondeur incroyable“, selon les mots d’Apple. L’entreprise affirme que cette fonctionnalité est conçue pour permettre aux utilisateurs de revivre leurs souvenirs comme jamais auparavant, permettant à l’utilisateur de “voir dans un instant passé“. Elle est rendue possible par la conception du “premier appareil photo tridimensionnel d’Apple“.
Le Vision Pro et l’iPhone Ultra, main dans la main
Les images et vidéos en 3D sont considérablement plus immersives. Apple a annoncé qu’elle ne pourraient être capturées qu’à l’aide du Vision Pro. Selon toute logique, l’iPhone Ultra sera ainsi équipé du même appareil photo tridimensionnel. De même, cela signifie que ses capacités d’enregistrement audio seront impressionnantes. En effet, ce type de vidéos inclut également le son spatialisé.
Selon le compte Weibo, ce modèle de smartphone arrivera après la sortie de l’Apple Vision Pro, c’est-à-dire au premier trimestre 2024. Une information corroborée par le célèbre journaliste Mark Gurman, selon lequel un iPhone Ultra plus cher que le Pro Max arriverait en 2024. Il s’agirait là de la gamme iPhone 16, un smartphone prometteur avec son écran impressionnant.