Vision Pro : il faudra obligatoirement se déplacer dans un Apple Store pour acheter le casque

Il ne sera pas facile d’acheter l’Apple Vision Pro. Le casque nécessitera de se déplacer obligatoirement dans un Apple Store, selon les mots de Tim Cook, le PDG de l’entreprise. Ce sera d’autant plus compliqué que le casque ne sera disponible qu’en quantités très limitées.

Apple Store Vision Pro Acheter Rendez-vous
DR

On s’en doutait déjà vu que l’Apple Vision Pro sera un parcours du combattant pour les personnes myopes, mais tout le monde sera logé à la même enseigne : le casque très exclusif à 3500 dollars nécessitera un déplacement dans un Apple Store pour toute personne souhaitant l’acheter.

Au cours du même appel aux investisseurs lors duquel Tim Cook admettait que tous les produits d’Apple à part l’iPhone se vendent mal, le PDG de la firme à la pomme annonçait cette nouvelle contrainte aux acheteurs du Vision Pro. “Il n’y a jamais eu de produit comme le Vision Pro, et c’est pourquoi nous le commercialisons uniquement dans nos magasins, afin de pouvoir accorder une grande attention au dernier kilomètre“, déclarait Tim Cook lors de cette conférence téléphonique.

En quoi consistera le dernier kilomètre du Vision Pro ?

Ce fameux dernier kilomètre sera “un processus très différent de celui habituel de prise en main” des produits de la firme à la pomme. Ou pas : “nous proposerons des démonstrations dans les magasins“, expliquait Tim Cook. Il nous faudra quelques détails de plus pour comprendre comment le Apple Vision Pro se démarquera des autres produits.

En tous cas, les prédictions de Mark Gurman se sont encore une fois révélée justes. Le journaliste spécialiste d’Apple affirmait en juillet qu’Apple envisageait de vendre le casque Vision Pro uniquement sur réservation, nécessitant un rendez-vous en magasin. Une stratégie similaire à celle qu’a suivi Apple au lancement de l’Apple Watch en 2015.

À lire > Vision Pro : le casque serait capable de diagnostiquer les troubles mentaux

Dans le même billet, le journaliste de Bloomberg suspectait également Apple de lancer d’abord le Vision Pro d’abord dans les grandes villes américaines comme Los Angeles et New York, avant d’étendre sa commercialisation aux États-Unis. L’Europe n’était même pas mentionnée et la France encore moins, il faudra donc faire preuve de patience pour ceux qui voudraient se procurer le casque dans l’Hexagone.

Lors d’une interview accordée à CBS en septembre, Tim Cook affirmait que les expéditions du Vision Pro était toujours en bonne voie pour être lancées début 2024, mais Apple n’a pas fait d’annonce officielle sur la date de lancement du casque. De toutes façons, dans un premier temps, il sera presque impossible de l’acheter, mais pas à cause de son prix.