Les ventes des voitures électriques sont en augmentation en France. La Dacia Spring continue à être le modèle 100 % électrique préféré des Français, devant la Tesla Model Y. Les Peugeot e-208 et MG4 font aussi partie des voitures électriques les plus vendues.
En France, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 9,4 % en février par rapport à février 2022. Au total, 126 237 voitures électriques ont été immatriculées le mois dernier. Ce n’est pas un record car plus de 160 000 voitures avaient été immatriculées en février 2020 juste avant la pandémie, les confinements et les restrictions. Néanmoins, cela prouve que le marché des voitures électriques que les femmes boycottent aux États-Unis remonte cette pente doucement, mais sûrement.
Pour vous donner une idée plus précise, les voitures électriques ont représenté 16 % des ventes d’automobiles en février 2023. Les chiffres fournis par AAA Data et PFA révèlent que la Dacia Spring est toujours la préférée des Français. En effet, la Dacia Spring occupait déjà la première place du podium des ventes de voitures électriques en janvier 2023.
Les ventes de la Dacia Spring ont augmenté de 113 % par rapport à février 2022
L’augmentation des ventes de voitures électriques en France au mois de février s’explique par la popularité de certains modèles. La Dacia Spring en tête du classement a été immatriculée 2 872 fois. C’est une hausse de 113 % par rapport à février 2022. Comme AAA Data l’a expliqué, la Dacia Spring « consolide comme au mois de janvier une part de marché proche des 10 % ».
La deuxième place du podium est occupée par la Tesla Model Y avec 2 485 immatriculations. Eh oui, les Français aiment aussi les plus gros SUV électriques en plus des petites citadines. Après la Tesla vient la Peugeot e-208 avec 2 092 immatriculations, puis la Fiat 500 avec 1 919 ventes. La chinoise MG4 a réussi à atteindre la 6e place du classement (1 004) juste après la Renault Megane et ses 1 069 immatriculations. D’ailleurs, les voitures électriques chinoises vont être beaucoup moins chères que les autres.
Depuis le début de l’année, la Dacia Spring reste donc la voiture électrique préférée des Français et ce n’est probablement pas près de s’arrêter. D’autant plus que Dacia a lancé une finition haut de gamme surnommée Extreme avec un nouveau moteur de 65 chevaux.