Les Samsung Galaxy S23 peine à séduire. En ce début d’année 2023, Apple domine le marché des smartphones avec 28,42 % de parts, contre 27,1 % pour Samsung. Une légère différence donc, mais qui reste significative pour les deux entreprises.
Samsung a lancé onze modèles de smartphones différents au cours des trois premiers mois de 2023. Du Galaxy F04 d’entrée de gamme au Galaxy S23 Ultra, la firme propose nouveaux appareils à chaque prix du marché.
Cependant, cela n’aura pas aidé à tenir son rival à distance, Apple. Le fabricant d’iPhone a dépassé Samsung pour devenir le plus grand vendeur de smartphones au monde au premier trimestre 2023.
Apple, premier vendeur de smartphone au monde en 2023
Selon les dernières données de la société de recherche Statcounter, Samsung a capturé 27,09 % du marché mondial des smartphones en janvier de cette année. Ses parts de marché en février et mars étaient de 26,75 % et 27,1 %. Globalement, rappelons que les appareils Samsung Galaxy et les iPhone constituent plus de la moitié de tous les smartphones actuellement utilisés à l’échelle mondiale.
Apple, en revanche, a pris 27,6 %, 27,1 % et 28,42 % de parts de marché respectivement au cours des trois premiers mois de l’année. Comme vous pouvez le voir, le fabricant d’iPhone aura été légèrement en avance sur le fabricant sud-coréen au cours des trois mois, écrasant également la concurrence.
À lire : Xiaomi : ses ventes de smartphones s’écroulent, la situation est catastrophique prévient le PDG
Pourtant, les ventes d’iPhone 14 sont en berne et Samsung était le plus grand vendeur de smartphones au monde pour l’ensemble de l’année 2022. Vraisemblablement, les Galaxy S23 n’auront pas réussi à séduire, peut-être est-ce dû à l’augmentation de leurs tarifs ?
Samsung pourrait éventuellement revenir à la première place, avec le lancement des nouveaux Galaxy A54 5G, Galaxy A34 5G et Galaxy A14 5G, qui devraient éventuellement l’aider à prendre une plus grande part du marché. Cependant, ces téléphones ont une marge bénéficiaire plus faible. Les rumeurs de la sortie d’un Galaxy S23 FE pourraient également aider.