Il y a bien des choses à décrypter dans la scène d’après générique de Venom : Let There Be Carnage.
Après une longue attente, la suite de Venom vient enfin de débarquer dans les salles obscures. Après un premier opus satisfaisant, cette suite regorge de (bonnes) surprises. Venom et Eddie doivent affronter le cruel Carnage, lié au dangereux tueur en série Cletus Kasady. Après une féroce bataille, le symbiote et son hôte s’envolent pour une île tropicale, préférant fuir l’inquisiteur détective Patrick Mulligan. Mais la scène d’après générique regorge d’informations que vous n’avez peut-être pas remarquées.
Entre préparation à l’arrivée de nouveaux personnages et révélations en chaîne, on décrypte pour vous ce qu’il faut comprendre de cette séquence.
Venom : des données importantes dans la scène d’après générique
Il apparaît tout d’abord qu’Eddie et Venom sont “poussés” vers l’actuel MCU. La dernière scène semble promettre un avenir radieux au Klyntar et son hôte. Détail amusant : Venom attire l’attention de son comparse sur un clip télévisé. Ce dernier dépeint Spider-Man (version Holland) comme LE responsable de la mort de Mysterio. Mais cette scène n’a rien avoir avec celle exposée dans le film de 2019. Il faut donc comprendre que les deux protagonistes sont désormais à un moment précis, se trouvant avant ou après les événements du Spider-Man de 2021.
Accoralda, la série regardée par Venom et Eddie, est une telenovela espagnole qui existe dans notre monde réel. Ce choix n’est pas le fruit du hasard. En effet, le synopsis de la série fait directement écho à celui de Carnage. Notamment, sur la question de “paternité”. Le comédien de la série est d’ailleurs fier de voir son programme faire une brève incursion à l’écran. Mais le point culminant de la scène finale de Venom reste sans doute l’allusion à Knull, un dieu responsable de la création du Klyntar. Il est un donc un ennemi puissant qui risque encore de faire parler de lui.
Si tout cela peut paraître alambiqué, ces éléments sont pourtant primordiaux pour la suite (et l’encours) des événements liés au MCU. Il est donc temps de (re)voir le film pour en savourer toutes les clés. Ce nouvel opus continue pour le moment un démarrage honorable en salles.
Source : CBR