Epic Games, lors de la Game Developers Conference, a montré les capacités de son moteur Unreal Engine 5.2 en vidéo. Conduite d’une voiture dans la jungle, animations faciales du prochain jeu Hellblade, les résultats sont saisissants. L’avenir des jeux vidéo next-gen semble vraiment prometteur.
Epic Games a tenu une petite conférence (intitulée State of Unreal) pour dévoiler le futur de son moteur Unreal Engine 5.2, lors de la Game Developers Conference. Plusieurs vidéos de démonstrations techniques ont été dévoilées dans la foulée et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça nous en aura mis plein les yeux.
Voici à quoi ressembleront les jeux vidéo next-gen
La vidéo la plus courte (et la plus incroyable) de cette conférence est un passage de Senua’s Saga: Hellblade II, développé par Ninja Theory. Elle met surtout en évidence les futures animations faciales bluffantes de réalisme du moteur graphique, rendues possibles par le biais du framework Metahuman.
Une seconde vidéo démo de gameplay était centrée sur Infinitesimals, toujours en développement. Le jeu n’est pas prêt d’arriver, mais on voit bien comment Unreal Engine 5.2 nous en mettra plein les yeux sur les mondes ouverts.
À lire : The Witcher : nouveau jeu confirmé sous Unreal Engine 5 !
Epic a aussi dévoilé cette incroyable démo d’un jeu de voiture, en collaboration avec Rivian. Les écrans du tableau de bord de leur voiture fonctionnent sur Unreal Engine, la végétation est vraiment magnifique et la physique de conduite semble impressionnante. Il ne s’agit en revanche que d’une démo technique, pas d’un jeu vidéo.
Une autre vidéo était centrée sur Lords of the Fallen, un RPG qui souhaite détrôner Elden Ring et qui arrivera sur PC, PS5 & Xbox Series X/S. On y voit surtout des décors et le travail fait sur certaines textures.