Pour fêter Noël, certains décorent leur sapin dans leur salon tandis que d’autres le font décoller. C’est en tout cas ce que la youtubeuse Xyla Foxlin a fait en vidéo. Elle a d’abord décoré son sapin avant de l’envoyer au sommet d’une fusée.
Vous avez déjà vu un sapin de Noël décoller et (presque) se rendre dans l’Espace ? Probablement pas et c’est pour cette raison que cette vidéo est rapidement devenue virale. La youtubeuse Xyla Foxlin qui est ingénieure de formation a eu l’idée complètement déjantée de faire décoller son sapin de Noël. Elle a partagé tout son projet en vidéo, de la décoration du sapin au décollage en passant par la conception de la fusée.
Xyla Foxlin a réalisé ce projet en collaboration avec Joe Barnard, un passionné de fusée DIY. Le sapin qui mesure 2,4 mètres de haut s’est envolé depuis le désert californien, mais le vol ne s’est pas exactement déroulé comme prévu. Quelques secondes après le décollage, le sapin est retombé sur Terre. Il est équipé d’un parachute pour amortir le choc, mais ce n’était définitivement pas un atterrissage digne d’un booster de SpaceX qui a récemment servi à alimenter l’ISS en glaces, en bonbons et en tartes.
À lire aussi > SpaceX : regardez cette vidéo explosive d’un test moteur de Starship
Le sapin de Noël a bien décollé au sommet de la fusée avant d’ouvrir son parachute pour l’atterrissage
Dans sa vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous, Xyla Foxlin explique que « l’arbre a été placé dans le booster avec soin, dans l’espoir que le moteur le lancerait dans les airs ». Comme elle l’espérait, le sapin qui pèse 18 kg s’est effectivement envolé au sommet de la fusée, même s’il n’est pas resté longtemps dans l’air.
C’est un sapin de Noël, donc il est évidemment décoré avec une multitude d’ornements et de guirlandes lumineuses. Plus précisément, la youtubeuse a déclaré que 300 ornements ont été attachés à l’arbre avec des attaches zippées. La décoration festive a ainsi résisté au choc de l’atterrissage. Le sapin avait toujours ses guirlandes lumineuses en parfait état de fonctionnement quand il était au sol.
Ce décollage était particulièrement impressionnant à regarder. Les caméras accrochées au sapin ont permis de suivre sa mésaventure au plus près. Xyla Foxlin est d’ailleurs une habituée des projets un peu délirants. Elle a par exemple déjà créé une robe de bal pare-balles ou encore des cartes de vœux qui s’enflamment, plutôt pratique pour les fêtes de fin d’année.
Source : Space.com